K1000

Questions "espace de partage" aux modérateurs et/ou aux membres

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en pleine réfection d'une combinée DUBUS "L'idéale 360".
Malheureusement, la toile est plutôt pauvre à son sujet... Ne sachant pas trop où partager mes documents, je l'ai fait sur un fil de discussion sur CdC.
Parce que j'aurais voulu trouver l'équivalent pendant mes recherches, j'aimerais contribuer à la création d'un espace dédié à ces vieilles dames sur l'Air Du Bois. J'ai découvert qu'elle faisait partie d'une famille construite sur base très similaire : grandes soeurs (L'idéale 410, 420, 520...), demi-soeurs (combinée rabo/degau avec ou sans toupie et/ou différentes options) et ses cousines (MD41 par exemple).
En plus de regrouper la documentation que j'ai pu chiner à leurs propos (une partie est visible sur le site de CdC comme marqué dans mes précédents messages), cet espace regrouperait tous les utilisateurs de cette grande famille. Ce serait un moyen de mettre en commun et de partager toutes les ressources que chacun détient chez lui.

Je pensais à un pas-à-pas pour exposer les documents que j'ai mais les réponses ne pourraient se faire que par commentaires et ce n'est pas vraiment la démarche d'un pas-à-pas. Je ne pense pas que ce soit une trouvaille. Je ne trouve pas mon bonheur dans les options de "catalogues/outils". Dans les questions, il y a déjà plusieurs questions variées à propos de cette famille de combinées. Ma démarche n'est pas d'ajouter un sujet en plus mais de synthétiser les infos à un seul et même endroit.

J'aurais voulu connaître la bonne pratique pour créer un tel espace...

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
K1000

Mis à jour
dneis
( Modifié )

Tu as aussi les collections, qui sont un moyen de regrouper des éléments différents/hétérogènes du site. Exemple:

K1000
( Modifié )

OK bien vu :)
Ce serait un moyen détourné, une collection sur les combinées DUBUS, pourquoi pas !
Je m'y atèle de ce pas !

Merci beaucoup !
K1000

Par contre, les gens ne peuvent pas ajouter eux même d'éléments à cette collection ? Si c'est moi qui créer la collection, je suis le seul à pouvoir le faire ?
Le seul moyen de faire participer les autres c'est l'accès aux commentaires ?

K1000
( Modifié )

Il faudrait aussi que je créer une question (qui n'en est pas vraiment une) pour poster les photos de mes documents... C'est pas très opti mais je ne vois pas trop comment faire sinon :/

L'Ecorce du Sycomore

Tu pourrais peut etre faire un collectif dubus et creer un pas à pas à partir de lui?

Boris Beaulant

Attention que les collectifs ne peuvent pas créer de collection.

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )
Meilleure réponse

Salut,

Je dirais que le rubrique Outils a été justement spécialement créée pour centraliser les informations partagées sur un outil (neuf ou ancien !). C'est à mon sens la première chose à créer.

Ensuite, par rapport aux outils anciens qui ont besoin de plus de détails, il y a sur les fiches outil le champ "Documentations" qui est une liste de liens. Ces liens pouvant renvoyer vers des publications de L'Air du Bois ou d'ailleurs. Chaque lien peut être ajouté par des personnes différentes.

Donc, ce qui était prévu derrière tout ça, c'est que si sur un outil, il y a besoin de mettre plus de détails, ça peut se faire dans un pas à pas qui serait pointé dans le champ documentations de la fiche outil, tout simplement.

Et pour ce qui est des divers documents, comme des PDF scannés des notices et autres manuels, ils vont quant à eux trouver leur place dans le champ "notices" de la fiche de l'outil.

Ainsi, si ici ou ailleurs quelqu'un veut faire référence à tout ce qui est partagé sur un outil et il suffit de donner le lien de la fiche outil.

Exemple :

Tout existe déjà 😉

Mis à jour
K1000
( Modifié )

Merci beaucoup Boris Beaulant !
J'ai essayé de créer ce à quoi je pensais (comme j'ai pu) entre temps...
Je ferais correspondre une fiche outils sous peu :)

Boris Beaulant

👍