Yann LeMée

Lames multiples sur une Dewalt DWE7492 ?

Bonsoir
est il envisageable de monter 2 lames de scie séparées par une rondelle métal dans le but de faire des rainures plus larges. Ou est il préférable d'avoir une lame plus épaisse et d'un diamètre plus petit. Est il déraisonnable d'utiliser des lames de diamètre identique mais avec un nombre de dents différent.

?

4 réponses

Oak

2 lames en même temps c'est ça ?

Totalement déraisonnable à mon sens ! 👍🏻

Erebor
Je suis d'accord

C'est clair !

Ollaren

Pour ce genre d'utilisation il existe des outils adaptés.
Certes, nous n'avons pas accès aux lames "dado", mais il existe un "équivalent" portant le doux nom de lames Ténor.

etiennedesthuilliers

bonjour
faites deux passes et éviter de jouer a l' apprenti sorcier
car mettre deux lames s' elles se touchent pose problème
si elle sont séparées il reste une partie au milieu et la circulaire est déséquilibrée
car elle est retenu dans son travail que d'un coté et risque une déformation
je ne vais pas vous faire un cours sur le problème essayer de me croire
ou bien monter une lame a corps épais en oscillante avec des bagues appropriées c'était la mode il y a un certain temps
etienne desthuilliers maitre menuisier entre autre

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

L'utilisation du même diamètre, même épaisseur, (et même alésage, il va de soit) est recommandée par le fabricant. A titre perso, je ne tenterais vraiment pas les bidouilles, cette machine n'étant pas faite pour ça.

Par contre, le nombre de dents est un paramètre ajustable.