Ducatsim69

Connaissez vous la marque CHARNWOOD ?

Bonjour,

Tout est dans le titre !
Recherchant une raboteuse, je suis tombé sur l'annonce d'un produit de cette marque.
Apparement c'est Anglais à la base. la construction a l'air plutôt "old school", ce qui me plait.
Existerait il des utilisateurs parmis vous pour un avis plus objectif que le site internet de la marque ?

Midwo
( Modifié )

ils annoncent clairement la couleur concernant leur production:

« We still do the research and design elements of the process here in Leicester, but most of our manufacturing has now been transferred to low cost centres in Asia, where we are able to produce competitively priced, high quality machinery as demanded by the British public. »

Je suis sceptique sur le low-cost center qui produit de la high-quality machinery.
Tu m’as fait découvrir la marque.

Ducatsim69

Je suis d'accord avec toi Midwo. Merci pour ta réponse

ukinoki
( Modifié )

Je ne connaissais pas non plus la marque, merci.
Si on examine les photos, on retrouve les mêmes modèles que ceux commercialisés par Lemam, Holzmann, Jean L'Ebeniste...etc... pour les SAR. Idem pour les dégau-rabot semblables à celles de Bernardo, Jet. Idem pour les toupies, les scies sur table ou à chantourner, les mortaiseuses communes à bien d'autres revendeurs.
Pour les tours à bois, il y a de petites variantes qui leur sont spécifiques.
Ce n'est pas du mauvais matériel mais je crains que ce ne soit qu'un simple rebadgeur qui fait ses courses sur le marché chinois ou taïwanais comme beaucoup d'autres.

Ducatsim69

J'ai réalisé le même exercice de comparaison que toi Ukinoki. Bien vu ! Je partage également ta conclusion.
Merci pour ta réponse

Bougnasse
( Modifié )

D'après ce que j'ai pu lire, ils ne livrent pas en dehors du Royaume-Uni :
"Nous proposons un service de livraison via des transporteurs indépendants. Nous pouvons livrer à toutes les adresses dans les îles britanniques. Nous n'offrons actuellement pas de livraison en dehors du Royaume-Uni sur ce site Web. "

Ducatsim69

Oui tu as raison Bougnasse mais j'en avais trouvé une d'occasion en France. J'ai décidé de passer à autre chose.
Merci pour ton commentaire