Veronique

Merisier pour jouet enfant?

Bonjour
Je souhaite faire des jouets pour un enfant de moins d'un an.
Savez-vous si je peux utiliser du merisier. Merci

?

4 réponses

artisanat de bois du Jura
( Modifié )

Salut, je suis aussi d'avis que le frêne et le hêtre sont des essences qui conviennent bien pour faire des jouets en bois. Si vous avez d'autres avis sur le sujet je suis preneur.

Mis à jour
2flow

Hello !!

Aprés renseignements le merisier est un bois contact alimentaire comme tout les fruitiers .. donc aucunes contre indications pour les jouets

Mais les essences à priori les mieux pour les jeux pour enfants sont des bois sans échardes et serait le frêne et le hêtre ...

De plus je penses qu'un jouet sur bois de quartier serait moins susceptible de faire des échardes qu'un bois de dosse.

Bon copeaux !

etiennedesthuilliers
( Modifié )

bonjour les bois sans écharde sont des bois homogènes hêtre , noyer ,
si l'on prend un bois sur quartier le parement est sur quartier et le chant est lui sur dose, donc ce n' est pas un critère
etienne

2flow

Bonjour Étienne.

Merci de vos éclairages !

En effet, sur quartier le champs est forcément sur dosse ... c'est logique !

Les infos que j'avais recueillies viennent d'un fabricant de jouet ... comme quoi rien ne vaut l'expérience !!!

Encore une fois merci

Ebehandrieu

Bonjour
Le merisier est un bois tendre. Donc peu vite se griffes ou prendre des coups .si il s'agit plus d une questions qu il les porte à sa bouche je n est pas de connaissance d une contre indication. Mais je ne relasipas de jouet non plus

etiennedesthuilliers

oui
etienne