fred01

Comment régler ma table d entré de raboteuse fs30 Minimax

j ai bien réglé pas table de sortie a 0.03 de ma fs30 MINIMAX . Elle est bien droit .j ai posé une grande règle j ai 3 point d appuies . Par contre ma table entrée est pas droite elle est trop basse de 0.7 en entrée de table . Pour le règlement d un coté j ai les 2 vis btr de M12 des charniers photo et de l autre coté deux vis avec contre écrous qui sont serrais déjà a fond. .je ne vois pas comment je pourrais faire ? a par mettre une rondelle de 0 .7 sous ma première charnière de ma table .

?

2 réponses

ren22
( Modifié )

Salut,
Tu devrais peut être démonter le cache métallique bleu pour voir le mécanisme arrière. Sur ma hammer (a priori l'accès dépend des machines) ça se règle par l'arrière. Tu dois dévisser légèrement 4 vis tenant le mécanisme au châssis (trou oblong), puis régler finement par 1/4 de tour avec 2 vis btr accessibles par le cache bleu.

Sur la hammer, une fois le cache démonté, tu te retrouves avec un système correspondant à la page 27/35

Sur celle que j'utilise, c'est un peu différent car tu as 2 btr pour régler, mais le principe est le même.

Mis à jour
fred01
( Modifié )

Je te remercie pour ta réponse j ai déjà démonté les cartėres bleu il n y a aucune vis de règles

ren22

Ca marche. En espérant que tu as trouvé la solution

benjam

C'est avec les vis de la photo que tu dois enlever le jour sous ta règle. Tu est au max ? Si oui tu peux certainement jouer sur ta table d'entrée pour l'incliner dans l'autre sens ?

Cela veux dire quoi un réglage à 0.03 ? On règle la table de sortie en fonction des fers. 1 mm je crois.

fred01
( Modifié )

salut benjam merci de ta réponse . mais j ai un arbre hélicoïdale a plaquettes . j ai trouvé un tuto sur you tube chez holprof qui explique bien .
Pour en revenir a ma table d entrée . je n ai pas de vis de réglage COMME TU VOIS SUR LA PHOTO 2 .je n ai que les deux vis M12 de la charnière de la table

Carolobois

Sans vouloir faire de publicité pour qui'que ce soit, ma seule et unique solution est d'intercaler des clinquants de précision en laiton.

benjam

Je ne connais pas ta machine, mais sur ma Lurem, c'est bien avec les 2 ou 3 vis des charnières que je règles les tables. Il y a un léger jeu qui permet ce réglage.

fred01
( Modifié )

Carolobois merci de ton aide .je ne connais pas les clinquant en laiton j ai des clinquant en inox

fred01
( Modifié )

Carolobois je pense aussi qu il y a pas d autre solution . hier j ai préparé des clinquants de 0,1 avec un perçage de 13mm pour passer la vis après je suis tourneur il faudrait faire une vise épauler pour réglet merci