Gintage

Quel résultat avec Aérogommage de chaises en bois?

Bonjour,
J'ai fait aérogommer des chaises en bois et je n'obtiens pas du tout un rendu lisse. Il y a de grosses disparités et j'ai dû poncer longtemps pour retrouver un aspect lisse. Au final, je n'ai absolument pas gagné de temps.
est-ce possible que l'aérogommage ait été trop abrasif ou défectueux ?

Il m'en reste plusieurs chaises à faire et avant de faire mon choix, j'aimerais savoir si c'est le procédé qui ne convient pas pour les chaises en bois ou si c'est la qualité de l'aerogommage qui est en cause.
Merci d'avance.

?

1 réponse

Erebor

Bonjour,

C'est normal l'aérogommage ne permet pas d'avoir un résultat lisse, il creuse plus les fibres plus tendres entre les cernes et du coup les fibres plus denses ressortent. Moins le bois est dense et plus ça ressortira.
Il existe des produits plus ou moins abrasif mais ça reste un procédé qui ne discrimine pas la densité de la fibre et qui attaque tout de la même manière avec la même intensité.

Gintage

Merci Erebor !

rapabois

Bonjour,
j'ai obtenu le même "fini" sur de vieux volets abondemment peints et repeints. La surface est comme grêlée. Pourtant, l'ouvrier dit y être allé tout doux pour ne pas attaquer sévèrement le bois par endroits bien abîmé.

Erebor

Même sur de l'acier fait avec de l'équipement de carrossier par un ami carrossier j'ai obtenu une surface rugueuse donc pas étonnant sur du bois.

Xavier

pas grave ça donne un style 😁

Gintage

Merci Erebor !