ludo01300

Coup de gueule contre SCM.

Bonjour à tous, ÇA PEUT PAR ETRE LONG MAIS ÇA VAUT LE COUP D’ETRE LU

J’ai reçu ma SCIE A FORMAT SC3C eeeeeetttt !!!! que de regret lol.
Je l'ai depuis juin. je ne l'ai pas beaucoup utilisée en juillet aout.En septembre premier SAV.
La machine vibrait énormément. j'ai eu un kickback. Petit tour aux Urgences 4 points de suture. Très surpris j'ai cherché l'erreur que j'avais commise, bref je lâche l'affaire. SAV super rapide (LOMIBOIS). la machine était bien calée changement de courroies elles étaient déformées un truc de dingue... une semaine plus tard rebelotte. Le SAV toujours top revient et la constat sans appel. gros défaut
Il faut changer le moteur. Depuis septembre je patiente et la SCM à LYON demande une vidéo à lomibois avec le bruit et les VIBRASSIONS MALGRE LEUR INTERVENTION !!! j’envoie une vidéo et des photos des coupes que fait la machine et là il faut refaire une vidéo sans courroie et blablablabla… je prends la décision d’appeler à lyon je dis mon nom, on me reconnait toute de suite et on me racroche au nez 2 fois…bref le SAV SCM c’est vraiment d’la merd….fidèle à leur réputation.
bref mon avis hormis ce soucis
pour le prix c'est pas exceptionnel en plus d'après le nouveau patron ça fait la 2ème SCIE A FORMAT qui a ce souci depuis son arrivée mi Septembre. on est le 05 Décembre et toujours pas de pièce. la machine est toujours à l'arrêt pas de nouvelle de SCM qui doit envoyer les pièces......
Alors à ces Messieurs dames de chez SCM je n'ai pas déclaré l'accident mais j'aurai pu et ce n'était pas dur de prouver que la machine était en cause alors j'aimerais bien être dépanné.

fred01

MERCI DU RETOUR D EXPERIENCE

ninicocolaslas

Merci pour votre retour et bon courage !
Juste une petite précision, pour (un peu) calmer les esprits et sans aucunement défendre SCM dans ce cas précis sans réponse mais plutôt pour défendre la chaine SAV en générale, donc je vais parler du coté technique et non commercial de suivis et d'amélioration des machines, in fine c'est du commercial :
Il y a le fabricant, (éventuellement, l’importateur mais qui peut être le suivant, le distributeur, le revendeur puis le client.
Quand un soucis est rencontré et remonté, chaque interlocuteur cités précédemment se doit d'avoir le maximum d'informations pour bien comprendre et pouvoir réagir en conséquence.

Encore une fois, bon courage fred01 et surtout bon rétablissement en espérant que vous n'aurez pas de grave séquelles.

Nicolas

?

4 réponses

Kentaro
( Modifié )

C'est bête, mais il faut y aller à la dure... Lettres recommandées répétées, menaces de plainte consécutive à ton accident, harcèlement au téléphone, etc...

Les gens ne réagissent plus qu'à cela, malheureusement...

Tu n'es pas loin de Lyon. Va leur rendre visite, accompagné de quelqu'un qui se dit ton avocat, et ne repart pas sans un engagement écrit.

Mis à jour
Erebor
Je suis d'accord

surtout il faut déclarer les accidents. Si sur le moment c'est pas forcément grave il peut y avoir des effets plus tard avec des conséquences...

MonsieurBella

Salut, attention la grande politique des marques aujourd'hui face à ces situations semblent d'être de retourner la faute à l'envoyeur,
Surement que tu n'aurais pas tenu le bois avec tes mains comme sur la notice ou que tu ne portais pas tous les EPI...
Bon courage!

trente six seb
Je suis d'accord

+1, un truc qui marche bien aussi, c'est l'assistance juridique.
La partie adverses est souvent plus réactive quand elle reçoit un courrier avec en tête d'un cabinet d'avocats et citation des articles de loi qui mettent sa responsabilité en cause.
(testé plusieurs fois, et à défaut le service d'information juridique peut être utile aussi même si c'est à toi de faire le courrier).

Stef64

Je pense que quelque soit la marque on n est jamais a l abri de tombé sur la tuile pourrie, la bécane qui est en panne un jour sur deux.
Ce qui est dommageable C est la réaction du sav, je ne peut rien faire pour toi si ce n est que de croiser les doigts pour que ton pb se règle au plus vite.
Bon courage.

ludo01300
Je suis d'accord

complétement d'accord...

Boisenformes

Le problème de sav, c'est au vendeur marchand chez qui tu l'as achetée de le régler et pas toi d'appeler le fabricant. Les relations sav/fabricant pas ton problème. Tu achètes à un marchand avec la garantie légale d'un an, il s'en débrouille au pire à ses frais, cela arrive hélas mais il a obligation de garantie. Il a au pire la possibilité de ne plus vendre cette marque ensuite, je viens de rencontrer le cas d'un concessionnaire de micro-tracteurs oranges japonais qui vend désormais des oranges coréens et des bleu indien pour cette raison.
Donc un marchand de machines sérieux se doit coûte que coûte de dépanner ses clients et de s'assurer que la marque qu'il représente le lui permet

brie

Aïe!!!
Tu me fais peur, j'ai commandé une scie à format sc4e en mai chez eux, elle devait arriver vers le 15 Nov , maintenant on le dit 17 décembre si tout va bien, j'espère qu'elle fonctionnera🤞
J'espère pour toi que cela va vite se régler.

FloG

Hello brie, machine reçue ? La mienne commandée en Avril, j'ai eu le commercial ce matin, on passe de Novembre à Mars 22...

brie
( Modifié )

ola
reçu vendredi dernier et là je viens de pousser une "gueulante":
le technicien devait venir aujourd'hui la mettre en place, j'attends, personne, j'appel et on me dit que c'est décalé à demain😤.
Le dernier au courant c'est le client et encore c'est parce que j'ai appelé.
Par contre j'ai déballé la machine et c'est un petit bijou🤩
la suite demain

FloG

Plus proche de la fin que du début 😀

brie

aucun doute la dessus!

brie

Bon ben ça y est elle tourne. Ça va me changer la vie.
Le technicien n'a pas eu besoin de faire grand chose, mais il le disait que c'était bien de faire l'installation par un technicien, car en cas d'éventuel problème futur, c'était beaucoup plus simple, car la faute est très souvent remis sur celui qui a installé.

ludo01300
( Modifié )

Mouai!!! Plus que sceptique là dessus (ils racontent bien ce qu'ils veulent) moi le technicien l'a installé et Scm ne veut rien savoir. Le revendeur ne sait plus quoi faire SCM ne répond même plus Mais bon... . bon copeau à toi....

brie

J'espère que ça va s'arranger rapidement de ton côté

FloG

Alors brie , elle tourne comme une horloge ? RAS ?
La mienne sera installée mercredi prochain 🤞🏻

brie

J'en suis super content, je gagne un temps fou par rapport à mon combiné.
Le chariot de 3m20, c'est top, peu bruyante, précise comme on lui demande.
Impeccable 😉