Kevinljcreation

Fournisseur de bois petite quantité

Bonjour à tous

Je suis un perdu au niveau des fournisseurs de bois.
Je cherche des essences de bois sympa tels que du frêne olivier, du noyer, du frêne.
J’ai contacté plusieurs scieries mais le problème étant la quantité. J’aimerais acheter 2-3 planches de temps en temps mais je ne peux me permettre d’acheter un plot.

Je fais des petites créations en bous ( planche à découper, objets décoratifs).
Alors si vous avez un tuyau secteur Nord Isère ( vienne, Bourgoin-Jallieu voir même grenoble ou lyon ) se serait avec grand plaisir.
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.

?

6 réponses

sebg

scierie dela lèze à l'albenc, il est à la retraite mais il lui reste pas mal de stock et il scie encore un peu.
en journée appels plutôt sur le portable que sur le fixe, n'est pas toujours à la scierie

Thom38

Quand j'y suis passé cet été pour du chêne en 27, il n'avait plus rien.
Par contre il y avait un bon paquet de bille de frêne...

Faut voir ce qu'il lui reste...

Quatermite

Autrement si cela risque de générer un chargement "atypique" de ton véhicule pour le retour, pour ne pas basculer sur l'agglo Lyonnaise tu as Gallin Bois aux Abrets.

Kevinljcreation

Merci Quatermite ! Je vais essayer de les contacter également

riton

A Grenoble (Echirolles - rondeau) Delta Bois :

Je me suis fourni de nombreuses fois là bas, tu peux acheter 1 planche ou 30, pas de soucis ! Je n'y suis pas allé récemment par contre (2019 la dernière fois).

Kevinljcreation

Merci riton ! Je vais regarder

Thom38
( Modifié )

Je me fourni aussi chez eux (à 10km de chez moi, c'est bien pratique). Comme ils sont négociants, les prix ne sont peut-être pas les meilleurs du marché, mais le bois est de bonne qualité.

Sinon vers Chatte, il y a la scierie Forest. Super prix, beaucoup de noyer et d'essences locales... Je conseille aussi.

flonflon

Deboisec, vers Annonay, ils expédient en plus

Kevinljcreation

Merci flonflon ! Oui je commande déjà là bas. Mais ils ont pas toujours en stock

sylvainlefrancomtois
Kevinljcreation

Merci sylvainlefrancomtois ! Il est vrai que je n’ai pas le réflexe le bon coin. J’y penserai plus souvent

Boris Beaulant

Peut-être peux-tu aller voir chez Corne.

Kevinljcreation

Merci Boris Beaulant pour cette réponse rapide.
Je vais les contacter

lamalleencoin

Boris Beaulant corne ? Mais je croyais qu il voulais du bois ?
Ok … je regarde trop kamelot