Karol

Recherche aboutie

Sujet effacé qui n'a plus lieu d'être.
Merci

Mis à jour
Karol

Merci à tous pour vos réponses !

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Tout dépend du préjudice des porteur dessous (pose terre, pourrissement, insectes, affaissement structure, etc ) le diagnostique doit être fait sur place !

C'est un travail de pro, il faut si possible démonter complètement et numéroter le parquet, recaler, et reposer (et généralement re-ponçage) !

Parfois , il suffit de faire "sauter" proprement deux ou trois lames pour intervenir localement ! mais là aussi il faut un peu de savoir faire, sinon c'est assez galère !

Mis à jour
Karol
( Modifié )

Sujet terminé

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Je ne peu répondre, les causes et effets peuvent êtres nombreux !

Le mieux c'est qu'un professionnel fasse un diagnostique avant d'allez plus loin .

sylvainlefrancomtois

Karol oui

Oak
Je suis d'accord

A faire voir par un pro.

L'affaissement de l'ensemble suggère un déficit des porteurs (lambourdes/cales) qui ne m'inspire pas.

Le fait que l'effet s'accentue est également un signe à ne pas ignorer.

A minima une inspection de la structure.

Karol
( Modifié )

sujet terminé

sylvainlefrancomtois

oui , un artisan (qualibat) ou expert agréé !

trente six seb

Dans quelle région es tu ?
En plus de la nécessité de faire intervenir un pro, ça peut être effectivement bien d'en discuter avec la copropriété et ou des voisins pour savoir si le problème s'est déjà posé ailleurs dans l'immeuble. Dans certains cas (après diagnostic donc) il peut y avoir des déclarations obligatoires à faire, notamment dans le cadre de certains champignons ou de certains insectes.
Potentiellement, ce genre de problème peut aller du totalement bénin au dommage irréversible sur l'ensemble du parquet.
Faire une déclaration à l'assureur n'est peut être pas inutile non plus (peut être pas tout de suite).

trente six seb

Karol : ceci n'est pas une façon habituelle de pratiquer ici sur l'Air du Bois.

Le sujet était intéressant et aurait pu servir à d'autres. Nous somme sur un site de partage et d'entraide, pas un groupe facebook.

C'est très dommage. ☹

0 coup de coeur
207 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Karol