Charley

Grande longueur sur toupie

Bonjour à tous,

Je vous sollicite afib d'avokr des idees concernant l'usinage de grande longueur à la toupie.
Je possede une toupie (lurem t30) qui possede un petit plateau faisant 550mm de longueur.
Je l'utilise tres souvent pour sur des montant de petite lobgueurs (environ 1m).
Je dois a present moulurer des montants de porte d'environ 1.9m.
J'ai bien peur de prendre des risque avec une telle longueur.
Avez des idees de montage (guide par ex) ou de ralonges ou tout autres idees dans l'objectif de travailler en securité?

En vous remerciant

?

2 réponses

Stef64

Hello
dans un premier temp tu as déjà les presseurs ( lateral et vertical) , ensuite une servante a rouleau en entré et une en sortie.

Charley

Merci Stef64 !

Bonbonveronbi

Bonsoir
Le plus simple est une rallonge de table.
A l'aide d'un panneau fixé sur la toupie rallonger la table pour éviter que votre pièce déverse. Le soutenir au extrémités avec des servantes ou autre dispositif à votre choix, de plus vous pourrez fixer par vissage dans le panneau un presseur latéral et compléter par un presseur fixé au guide pour plaquer la pièce sur la table.

etiennedesthuilliers

bonjour
ok pour moi
etienne l ancien

Charley

Merci Bonbonveronbi !

Charley

Tres astucieuc merci.
Cela necessite malgré tout une planche parfaitement plane
Merci

glaude
Je suis d'accord

tout est dit

Charley

Afin de m'assurer que j'ai bien compris.
Cela necessite de faire un trou sur la planche pour le "puit de lumiere" du moins du diametre de l'axe?
Merci

Bonbonveronbi

Bonjour
La planche peut être un panneau type agglo , Mdf, cp etc.
Ce montage peut être conçu en vu d'une réutilisation si la fixation est conçu pour se régler en profondeur ( lumières de fixation sur la table ou tasseaux latéraux avec blocage)
Si le toupillage à lieu par dessous il faudra laisser le passage de l'outil dans la planche .