SebD

Presse arrière OutilFrance

Bonjour,

est ce que certains d'entre vous auraient déjà monté cette presse arrière sur leur établi?

Je m'en suis procuré une pour le ROUBO que je construit mais je pose des questions sur la façon de disposer la platine qui maintient la vis en restant démontable par les deux vis qui tiennent la queue d'aronde en bout?

SebD

Je remet un lien vers une image vu que mon lien était mal attribué:

manomano.fr/p/...odel_id=6265475

?

2 réponses

magicyves
Meilleure réponse

S'il s'agit d'une presse de ce type, dont représentation extraite du catalogue "Aux mines de Suède", le logement de la vis se fait dans l'épaisseur de l'établi et la pièce en U insérée dans une entaille par le dessous à une distance x du bout de l'établi (seule la tige carré est apparente à l'extérieure. Je peux tâcher d'être plus clair si je prouve le temps de faire un croquis ou une photo. Mais est-ce bien ce type de vis?

SebD
( Modifié )

Merci magicyves c'est très proche de celà.

Mon problème vient de la plaque qui doit se visser dans le morceau en queue d'aronde du Roubo et j'ai un peu de mal avec le coté montable démontable.

magicyves

Je ne connais pas la conception particulière de ton établi (le terme établi "Roubo" étant mis à toutes les sauces), je te propose parmi d'autres, la solution suivante:

SebD

Effectivement c'est ce que je pensais il faut enlever la queue d'aronde "décorative" du bord

JPM

On ne peut pas répondre…le lien renvoie vers un valet d’établi!
Jean-Paul