Julien Caburet

4 coulisses par tiroir?

Bonjour,
Je souhaite fabriquer un tiroir assez haut (voir image sketchup) pour un dressing, et vu la hauteur, je souhaiterais mettre 4 coulisses à billes (2 en partie basse et 2 en partie haute). Ca serait plutôt pour que le tiroir reste verticale plutôt que pour le poids. Est-ce possible ou le tiroir risque de coincer avec 4 coulisses?
Merci d' avance

?

3 réponses

Pierre1206

C'est possible la preuve en image.

Nous n'avons pas de point dur et rien ne coince.
J'imagine cependant qu'une grande précision est nécessaire pour que tout soit dans le meme plan...

fceh

Bonjour,

Il existe chez Legallais il me semble (et surement chez Foussier) un système qui permet de rendre solidaire des coulisses (initialement pour des portes de placard qui s'escamote dans celui ci).

J'espère avoir été utile et que cela n'est pas une mauvaise piste.

bien cordialement.

François

Jeffjft

Bonjour,

J'ai souvenir d'un meuble de cuisine chez mes parents qui fonctionne ainsi. Si je me souviens bien, les coulisses ressemblent à des coulisses standard de tiroir. Peut-être faut il faire attention à la façon dont la coulisse du tiroir rentre dans la coulisse fixe lorsqu'on emboite le tiroir. Selon les modèles, il faut donner une certaine pente au tiroir. Je ne vois pas bien comment cela pourrait se faire avec deux paires de coulisses à deux hauteurs différentes. Si cela peut aider, je peux regarder plus en détail la prochaine fois que je leur rendrais visite si ce sont reéllement des modèles standards qui ont été utilisés, si le coulissant peut se déboiter ou pas, ou si ce sont des éléments de quincaillerie conçus spécifiquement pour cette usage.

Julien Caburet

Bonjour et merci pour vos réponses, je peux continuer sur cette lancée, je suis rassuré...

Jeffjft

En effet. Il faut s'assurer de ne pas avoir de problème de parallaxe. Sinon, le mouvement pourrait ne pas être fluide