Kentaro

Sketchup. Créer un ensemble de points à partir de leurs coordonnées cartésiennes

Avis à toutes les voitures!

J'ai une question Sketchup. J'ai une liste de 200 points définis par leurs coordonnées cartésiennes X, Y, Z (fichier .xls).

Comment puis-je les créer dans Sketchup ? (si possible par une manip générale, les 200 points en même temps).

JeffBurlu

Rien qu'en lisant ton titre j'ai dû prendre 2 aspirines 😵

mofran

la question étant intéressante, j'ai regardé pour fusion que j'utilise, add in existant (mais je ne sais pas si il gère des listes)
knowledge.auto...Fusion-360.html

?

3 réponses

jerryvento

Sketchup n'est pas prévu pour cela...
Sinon si tu ne veux pas passer par une extension (qu'il faut maitriser) tu peux tracer un rectangle sur le sol (coordonnées X et Y) en partant de l'origine à chaque fois, ensuite tu traces une ligne verticale pour l'axe Z.
Une fois tout tracé, tu peux changer la couleur de tes traits (tous de la même couleur) pour les différencier de ceux que tu vas tracer (pour relier les points entre eux, si c'est le but recherché)
petit tuto pour changer la couleur des traits :

EstOuest

Le plugin Toposhaper de fredo6 ( dispo sur sketchucation) semble capable de faire le job

Kentaro

Merci! je vais regarder cela!

Boris Beaulant
( Modifié )

Si tu as l'âme d'un codeur, un petit script avec l'API Ruby de SketchUp pourrait faire ça en quelques lignes 😉.

La question ensuite est de savoir comment tu voudras les reliers les uns aux autres...

Mis à jour
Kentaro
( Modifié )

Boris Beaulant Euh... moi, l'âme d'un codeur ? J'ai eu fait du Basic du temps de ma jeunesse folle... on calculait les décimales de Pi sur notre HP 41... Tu crois que cela suffirait ?

Ce genre de fonctionnalité n'existe pas dans les menus ? C'est pourtant un truc de base, non ?

Je les relierai à la main ensuite.

Boris Beaulant

Non, je ne crois pas qu'il y ait un moyen de copier coller des valeurs de points dans les fonctionnalités de base.

Le ruby est pas bien différent du basic.