AtelierTiersLieu

Passez d'association à collectif sur l'air du bois ?

Salut.
Comment passer d'une page pour "association" à une page pour "collectif" ? c'est à dire avec des membres qui peuvent rejoindre sur la page ? comme sur Le Village ... par exemple... (très beau projet d'ailleurs !)

Boris Beaulant

très beau projet d'ailleurs !

Merci ! Le vôtre a pas l'air mal non plus !

?

1 réponse

Boris Beaulant

Salut,

C'est une fonction que je n'ai pas rendu publique. Essentiellement pour ne pas avoir à gérer les erreurs de manipulation 😉.

Mais je peux te convertir le compte AtelierTiersLieu en collectif si tu me confirme que c'est bien ça que tu veux :)

Suite à ça, il ne sera plus possible de se connecter avec.

Plus d'infos par ici :

Mais tous les membres aurons le pouvoir de publier au nom du collectif.

Studext

on peut gerer les E/S des membres ?

Studext

et les modo ?

Boris Beaulant
( Modifié )

Oui, tout est écrit dans le lien "Qu'est-ce qu'un Collectif" juste au dessus 😉

Non, il n'y a pas de notion de modo. Tout le monde à le même pouvoir, c'est le mode de demain :P

Studext

je vais lire... mais la je fais des crêpes...

Studext
( Modifié )

crêpes digérées (work in progress)... et papier lu...
Une question : "Ensuite les futurs membres seront invités par l'un des membres du collectif." mais j'ai cru voir un bouton "devenir membre" sur la page Le Village ... quid ?

Boris Beaulant
( Modifié )

soit on est invité par un membre, soit on demande à rejoindre et n'importe quel membre peut valider la requête :)

Studext

Boris Beaulant dak alors ca me va pour nous. Si j'ai bien compris pour le passage vers le collectif c'est toi qui a la main ?

Boris Beaulant

c'est toi qui a la main ?

Oui. Mais il faut aussi que tu me donnes un autre compte pour faire le premier membre.

Studext

C'est moi aussi. Cédric S.

Boris Beaulant

Attention que comme un collectif ne peut pas écrire de commentaire, tous les commentaires du compte AtelierTiersLieu seront attribués à Studext.

Studext

Ha? Pas sûr de bien comprendre... Le collectif en tant que tel ne peut pas publier ?

Boris Beaulant

Il ne peut publier que des "publications principales" (création, plan, etc ...).
Mais comme il représente un groupe de gens, tout ce qui est réaction person, il ne peut naturellement pas. Il ne peut pas mettre de commentaire, coups de coeurs, faire de collection.

Boris Beaulant

Conversion faite. Il faudra te déconnecter du compte pour pas faire merdouiller le truc.