neophyte

BOIS MOUILLEE

Bonjour,

Un grossiste casse les prix, sur un lot de poutres lamibois ayant pris, en partis, l'eau, sous la bâche d'emballage ...

Pour les débutants comme moi, le lamibois c'est pas du lamellé collé, cela se rapprocherait plus du contreplaqué, c'est très stable et résistant.
Et leur colle est censée résister à l'eau ...

Question à 1000 Euros :
Pour mon usage personnelle, est ce que cela serait viable d'utiliser ces poutres une fois complétement séche ?
je fais une véranda en bois, et elles seraient utilisées pour le renforcement de la structure : lisse basse, ceinture, etc...
Un traitement serait nécessaire ?

Merci d'avance, en particulier si quelqu'un à connu ce genre de situation.

?

1 réponse

Ara

Hello !

Je ne suis pas spécialiste mais en "bon père de famille" voilà ce que je ferais...

Déjà savoir si c'est purement esthétique (traces d'eau en surface) ou si les poutres ont trempé dans l'eau jusqu'à s'en imprégner.

Dans le premier cas il n'y a rien à faire (un coup de ponceuse pour enlever les traces) ; dans le second les poutres auront probablement gonflé et les lamelles se seront un peu décollées. Dans ce cas j'éviterais de les utiliser pour les éléments de structure.

Un bon coup d'oeil, donc !

neophyte

OK merci

0 coup de coeur
223 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de neophyte