JT

Plus de stock chez les combinés bois (Demande de conseils)

Bonjour à tous,

Je suis à mon compte depuis quelques temps et je souhaite investir dans un combiné scie/toupie/rabot dégau.
Je fais essentiellement de l'aménagement (panneaux), mais j'aime travailler le bois dès que je peux.
J'ai contacté Holzprofi Maker pour leur commander la CB310, mais plus de dispo avant 1 an!
Le prix était plus qu'intéressant (8000 euros) surtout qu'il comprenait toutes les options que je souhaitais (j'avais fait faire un devis il y a 2 mois).
Du coup me voilà parti à la recherche d'un combiné, dans un budget de 8 ou 10 000 (j'ai même l'impression que je vais devoir augmenter encore le budget si je veux trouver quelque chose de fiable).
SCM ont aussi des délais indécent, et Robland aussi.
Reste Hammer (vous me direz si vous en voyez d'autres) qui reste sur un délai raisonnable, j'attends leur devis pour une C3 31 qui devrait arriver demain.
Peut-être avez-vous une adresse qui propose des machines d'occasions? Ou une marque à laquelle je n'aurai pas pensé?
Ha j'oubliais, petit détail, je suis en Corse, et je n'ai pas de triphasé dans mon atelier!
Merci pour votre aide et vos conseils.
Bon boulot à tous

Julien

Mis à jour
?

8 réponses

AnneLise

Un menuisier part à la retraite à la Grave, il vend toutes ses machines, c'est pas la porte à côté pour toi mais ça vaut peut-être le coup de louer un camion (et c'est très joli!):
leboncoin.fr/p...cc2204ff/offres

Copeaux And Co

vu la proximité et quitte à faire venir un bateau, des machines en provenance d'italie pourraient aussi être une option pour élargir ton champ de recherche?

ukinoki
( Modifié )

Bonjour,
si tu veux absolument du neuf, Damatomacchine annonce des délais de livraison bien inférieurs sur ses grosses combinées: 127 jours et même 10 pour certains modèles comme celui-ci
Combiné à bois professionel America Pro 3000-410
Les frais de livraison sont modestes.
Certaines de leurs combinées sont séparables: scie-toupie d'un côté, dégau-rabot de l'autre.
Je ne sais rien de particulier sur la qualité de ces machines. Les acheteurs qui ont publié des video sur YouTube semblent très contents dans l'ensemble.

Sinon, Jet a 2 gammes: JPT pour lesquels les délais sont énormes et HX qui semblent en fait être des Robland rebadgées. Sur cette dernière gamme, le commercial que j'avais eu au téléphone il y a 2 mois m'avait dit que les délais n'étaient pas très importants. Mais tout change très vite en ce moment.

Serge

Mis à jour
Kentaro

En ces temps de pénuries, il faut se tourner vers les vieilles machines.

  • Certaines de ces machines tournent comme des horloges si elles ont été bien entretenues.

  • A mon sens, si j'avais de la place, je ne chercherais pas un combiné, mais plusieurs machines indépendantes. Plus facile à trouver. Bien plus pratique.

  • Bien évidemment, depuis 1 an, les vieilles machines se font elles aussi rares. Il ne faut pas hésiter à bouger un peu pour en trouver.

Kentaro

Je vais dire quelque chose qui va en horrifier plus d'un...

Cela fait des années que tout ce qui est vieux, cassé, voitures, machines, part en Afrique ou ailleurs. C'est ben bon pour eux, n'est-ce pas ?
Il est fort possible que très vite, on se dépêche de rapatrier tout ça...

Oak

Salut.

L'occase chez un pro.. par exemple.

Une machine révisée et livrée.

8/10000 c'est un très joli budget, j'ai pas mis autant dans mes fontes.

JT
( Modifié )

J'ai déja contacté Robland, Felder/Hammer, Holzprofi et SCM.
Ils n'ont rien qui m'intéresse en occasion.

Oak

Non un pro de la machine à bois. Pas une marque. Des revendeurs/affûteurs il y'en à dans toutes les régions et ils ont souvent des machines sous le coude.

JT

J'ai essayé d'en trouver, mais sans succès pour l'instant. Je continue mes recherches. Merci pour l'info

Tetenbois

Je sais pas dans quel coin tu te trouve mais si tu es dans le nord est il y a Vosges méca bois qui a pas mal de stock. N’hésite pas à l’appeler il n’y a pas tout sur le site.

JG70

Tetenbois le monsieur habite en Corse

L'Ecorce du Sycomore

Un coup de ferry et hop:

leboncoin.fr/o.../2113416792.htm

leboncoin.fr/e.../2118393870.htm

leboncoin.fr/o.../2108207066.htm

Moi je sauterais sur la casadei.
Et entre un combiné neuf hammer ou une de ces 3 occase, mon choix ne serait pas dificile.

Boisenformes
( Modifié )

Casadei est une SCM Minimax rebadgée

L'Ecorce du Sycomore

Tu es sûr? Les guides et le chariot ont l'air plus serieux.
Ils n'ont pas plusieurs gamme chez Casadei?

JT

J'ai oublié de préciser que je n'avais pas de triphasé dans mon atelier. Du coup la Felder me plaît bien, il faut que je calcule le coût d'aller la chercher ou de la faire livrer par un transporteur.
En tous cas, ça s'envisage! Merci!

L'Ecorce du Sycomore

Boisenformes Tu as raison en fait.
C'est plutôt le même modèle que celle ci

Ça donne moins envie!

JTCreation Le chariot est bien court par contre... Et 2cv dans la rabot sont pas un peu juste?
Un gros variateur ne passe pas dans ton budget? (voir même une instal du tri par edf?)

JT

Je me suis renseigné pour installer du triphasé, le technicien qui est venu me l'a déconseillé, au vu de ma propriété, ca a l'air galère et cher...
Par contre l'idée du variateur est bien, si vraiment je trouve une affaire en tri

Ara

Pour de l'aménagement tu as essentiellement besoin d'électroportatif et d'une camionnette bien aménagée...

Sinon pour l'atelier, pourquoi pas de belles vieilles machines d'occasion veilles d'un siècle ?

JT

J'ai déjà tout ça, mais je travaille beaucoup de panneaux, j'ai donc besoin d'optimiser ce que je fais.
Pour ce qui est des vieilles machines, j'ai vraiment pas le temps de bricoler, je préférais opter pour une machine neuve, livré, monté et réglé par un technicien de la marque.
Mais effectivement, je vais maintenant devoir élargir mes recherches.

glaude

sur le bon coin il y avait dernièrement une felder dans ton budget, mais en métropole