fred01

Recherche astuce pour posé coulisse invisible

j ai quartes tiroir a mettre dans un dressing sur du cp platane 16mm .J ai des coulisses invisible tgv a posé . Je galère pour le positionnement des coulisses en plus c est très étroits
je peux pas mettre de serre joint car contre le murs
si vous avez des astuce ou model de gabarie de positionnement
il faudrait avois trois main
merci

fred01

Merci à tous pour vos réponses !

?

3 réponses

Pierre1206

Les serres joints rapide (ou presse a main) peuvent s'inverser pour écarter plutôt que serrer. Ça plus un gabarit fait maison ça devrait aider.

fred01

Merci Pierre1206 ! J avais même pas pensé

francoisB30

l'astuce c'est de penser de les montées avant de mettre le meuble en place!

YANNICK BETTON

Salut fred
Tu peux couper des tasseaux de la longueur équivalent a la base du meuble et a la position inférieur de la coulisse pour caller ta coulisse en hauteur, seulement deux tasseaux ou une plaque ou planche sont nécessaire, tu commence par les coulisse du haut et tu recoupe a hauteur pour l'étage suivant en fixant alternativement celle de droite et celle de gauche, pour vissé ou percé les près trou serre toi d'un mandrin a renvoie d'angle tu peut aussi t'aider d'un serre joint en inversent les morts de serrage pour plaquer tes coulisse sur les panneau.
Bonne journée

fred01

Merci YANNICK BETTON ! j ai fais avec un gabarie en commencent par le haut maintenant il faut que fasse les tiroirs

YANNICK BETTON

Mais de rien
Bonne continuation