Theophile

Test d'entrée chez les compagnons

Bonsoir,
je m'apprête à passer la journée de tests de positionnement chez les compagnons dans une semaine en charpente, et je voulais savoir à quels genre de tests je pouvais m'attendre...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre!
Theophile

?

3 réponses

Ateliers Le Chapelain

Les compétences ça s’apprend et ils le savent très bien.
Ce genre de pratique cherche à sonder ta motivation et ton implication. Et peut-être à voir comment tu te places au sein d’un groupe.
Comme le dis Doc quelques tests sur les connaissances de base pour voir d’où tu pars.
Je n’ai pas fais les Compagnons mais j’en côtoie et ils sont plus à sonder qu’à challenger de prime abord.

Sois toi même, le plus vrai possible.

DocEmmettBrown
( Modifié )

salut

perso j'y ai fait une reconversion pro en 1 an (en menuiserie par contre mais ça doit pas être si différent au final) et les tests d'entrée étaient juste pour voir si tu sais écrire, compter, réfléchir un peu... 😄

qq exos de maths, un texte a écrire (fin d'histoire a inventer avec nb de lignes mini) et je me souviens plus trop du reste mais je me souviens qu'on s'étaient dit que c'était pas si dur que ça au final.

Révise qq basiques quand même, ça peut aider (pythagore, thalès... et peut-être des trucs spéciaux charpente si il y a) et même si ça te sert pas, ça t'aura toujours rafraichi le cerveau

Après, si tu t'y inscris pour aller faire le tour et tout et tout, je sais pas si les tests sont plus compliqués ...

Mis à jour
Theophile

D’accord d’accord, merci beaucoup pour votre réponse!

mofran

sans rien y connaître je réponds: terminologie charpente
en tous cas tu perds rien à étudier cet aspect la pour profiter au max de ce qui va t'être donné.

1 136 vues