Theophile

Où acheter sa quincaillerie et ses matériaux?

Bonjour, j'ai pour projet de faire un extension en ossature bois et je souhaite passer ma commande de toute la quincaillerie et matériaux dont je vais avoir besoin. Cependant je ne sais pas par qui passer: sur internet (quelle revendeur?), les brico classiques ou bien les magasins plus typés pro?
Choix, tarifs, délais, pourriez vous me guider?

merci d'avance

Bonialicate

Si tu as un numéro de Siret.
Rothoblaas. Pour la viserie, étanchéité etc. Très bonne qualité.
Catalogue sur internet,tu peux appeler le comercial pour le renseignement.
Le numéro du commercial est sur le site internet il me semble.
Beaucoup mieux place que whurt. Etc

?

3 réponses

Franfrantz

Je vais prêcher pour ma paroisse. Je t’invite à te rendre dans un négoce de matériaux. Bien souvent, les particuliers ignorent que ces magasins leurs sont accessibles. De plus, tu trouveras des matériaux à prix concurrentiels, et surtout des conseils avisés.
Pour faire partie de l’un d’eux depuis près de 17 ans, je peux t’assurer que les personnes y travaillant sont formées, et connaissent la technicité des produits qu’ils proposent.

Eric25

Bonjour,
Avec les gros quincaillers comme Decamps Trenois ou Foussier il ne faut pas hésiter à aller en magasin si tu en as un près de chez toi ou à téléphoner car les prix catalogues sont prohibitifs.
Pour les délais en ce moment ça dépend des produits… mais si c’est dispo c’est livré rapidement en +/-48h suivant si c’est un retrait en magasin ou un envoi à domicile.

Pour mon cas j’ai toujours eu des prix 30 à 40% moins cher sans avoir à demander chez Decamps trenois a Besançon.

J’ai aussi un Foussier, j’ai commandé en ligne avec le compte BLB bois (faut être abonné à une de leur revue pour en bénéficier) avec retrait en magasin. Mais il est possible d’acheter en magasin directement avec le compte BLB bois.
J’ai jamais essayé de voir le prix que j’aurais eu directement chez Foussier.

Après il y a sans doute une infinité d’endroits où se fournir et si ça fait vivre quelqu’un près de chez toi c’est pas plus mal…
Une recherche dans l’annuaire des fournisseurs du site pourrait sans doute t’éclairer là dessus.

racmterrof

Wurtz,legallais,foussier .....