Gege91

Finition canapé extérieur en palette Europe

Bonjour amis boiseux,

Quelle type de finission est à conseiller pour un canapé en bois de palette que j'ai fais , qui tienne en extérieur et qui ne tâche pas les habits ?
Merci pour vos réponses

benjam
( Modifié )

Rien !
Tu as raboté/poncé ?

Gege91

J'ai juste correctement poncé.

Gege91

Ça risque rien sans protection ?

Oak

Gege91 comme à peu près tous les matériaux vivants ça se détériorera mais je suis de l'avis de benjam , rien c'est très bien.

Sur cette tableje n'avais rien mis et elle est grisée mais elle n'a pas bougée.

?

2 réponses

Erebor

Tout dépend de l'exposition, de l'abritage et de ce que tu veux.
Si tu veux que le bois ne grise pas il faut passer régulièrement des couches de vernis extérieur. Les huiles offrent pas une protection folle en extérieur il faut d'ailleurs noter que l'huile de lin n'est pas faite pour l'extérieur elle favorise le développement des champignons.
Pour finir ça reste des palettes donc perso je mettrai rien. Protéger de coûtera plusieurs fois le prix du matériau et au final le temps finira toujours par gagner.

Manuela

Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup de réponses à apporter. Pour ma part, j'ai réalisé une table basse en palette que j'ai protégé avec un mélange d'environ 1/4 de térébenthine et 3/4 d'huile de lin. J'ai également lu sur internet que l'huile de tung fonctionnerait très bien également pour l'extérieur, mais je n'ai jamais testé.
Amicalement,
Manuela