starmine

Accessoire pour accrochage sur mur

Bonjour

Un cadre TV Labo, l’idée est de l’accroché au mur avec des « pieds en bois ou un accessoire pour accrochage » de 10cm (avec des fixations pour le disposer sur le mur) schématisé par les croix rouge dans le schéma ci-dessous :

Nb: il doit être démontable 😀

?

1 réponse

JFF
( Modifié )

Les "tasseaux français" ou "french cleats" (terme paradoxalement plus répandu…) sont un excellent moyen de suspension murale, peu épais, solide et très facilement démontable.
2 tasseaux coupés en biseau à 45°, épaisseur minimale 10 mm, à adapter au poids suspendu.

Dans l'illustration, le cadre bleu est l'objet que l'on veut suspendre, le tasseau clair est fixé (vissé…) au mur, le tasseau foncé fixé à l'objet à suspendre.

Mis à jour
starmine

Merci JFF !