toma822

Changement de fer rabot Stanley Riflard n62

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un fer de remplacement pour mon rabot Stanley Riflard n°62 - Longueur 355m, Largeur 50mm.
voici un lien Amazon vers le modèle précis : amazon.fr/gp/p...=UTF8&psc=1

J'ai recherché sur de nombreux site mais je n'arrive pas à trouver ou acheter un fer de remplacement pour ce rabot...

Pourriez-vous m'aider à ce sujet?

Merci d'avance pour votre aide et très bonne journée à tout le monde,

Thomas.

Anthropovergnat
( Modifié )

Tu parles d'un Stanley, mais le lien que tu donnes montre un Véritas !

Ceci étant, dans un cas comme dans l'autre je te suggère d'aller sur le site leevalley.com/fr/
Ce sont eux qui font Veritas, mais ils ont aussi pas mal de choix de lames qui montent sur du stanley... reste juste à savoir si le 62 est concerné.

toma822

Parfait, merci beaucoup je vais regarder ça!
En revanche je viens de vérifier le lien et il renvoi bien sur un stanley. Dans tous les cas, il s'agit bien d'un rabot stanley de mon côté.

Merci pour votre aide et je vais regarder sur ce site pour voir si je trouve le bon modèle.

Anthropovergnat

Oups pardon, j'ai regardé trop vite, en pensant pas aux Stanley newlook. Mais regarde le site Leevalley quand même

toma822

Aucun problème. Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je vais contacter le site pour voir s'ils peuvent m'aider...

?

1 réponse

Timothée Delay

celui-ci c'est pour le dictum 62. Est-ce que ça conviendrait ? J'imagine qu'ils n'ont pas exactement les mêmes perçages, mais sait-on jamais... 3mm d'épais, 51mm de large .

dictum.com/fr/...cier-sk4-703421

(il existe une version acier "papier bleu japonais" un peu plus chère . )

toma822
( Modifié )

Merci Copeaux d'aronde !
Je vais essayer de voir mais effectivement je ne suis pas certain que cela corresponde au fixation du mien.
Je suis surpris que la lame de remplacement faite pour ce modèle soit si difficile à trouver...
Merci encore et bon après-midi,