lebonGuillaume

Molures classiques

Bonjour,

Je souhaite reproduire ce type de moulure très classique, mais je ne trouve pas la fraise qui me convient pour cela, est ce que l'un d'entre vous saurait m'aider dans mes recherches SVP ?

D'avance Merci

?

4 réponses

glaude

si tu disposes d'une arbre de toupie à lumière il te reste la solution de fabriquer le fer. Sinon il faudrait également connaitre le linéaire de moulures que tu dois fabriquer. Si c'est peu, le tarabiscot peut être une solution, ou alors dégotter un vieux bouvet.
Un tarabiscot se fabrique vite et aisément pour répondre à un besoin ponctuel.

lebonGuillaume

Bonjour, Merci de votre réponse. je n'ai pas de toupie, je souhaite le faire à la défonceuse.

sylvainlefrancomtois

si c'est juste quelques moulures de restauration ! ici

Timothée Delay

ici ?
CMT a un catalogue très complet, et leurs fraises sont faciles à acheter en ligne. (par sur leur site, mais en tapant la référence sur amazon par exemple, ça sort à presque tous les coups ! )
bonne qualité pour un prix correct. il n'y aura pas forcément autant de contre dépouille sur l'arrondi, mais on doit pouvoir en trouver une aux dimensions et forme approchante. après si on veut exactement le même profil, ya pas, faut faire un fer pour arbre fendu de toupie, ou meuler sa fraise de défonceuse soi-même. ou fabriquer un fer de tarabiscot avec un racloir, ou un fer de rabot à main.

lebonGuillaume

Bonjour, Merci de votre réponse. Meuler une fraise de défonceuse soi même ? comment faire ca ?

etiennedesthuilliers

bonjour
si j ai une toupie fendu je fais le fer
si j ai une défonceuse je taille une fraise au profil
bien amicalement etienne desthuilliers
le bricoleur de service , si vous ne savez pas tailler une fraise de défonceuse si un jour vous passez dans le coin je vous ferai un petie cours sur le sujet

LeCongreDebout

Bonsoir,

Je sais que les journées n'ont que 24 heures, mais je suis sûr qu'un petit cours sur la taille des fraises de défonceuses présenté sur l'Air du Bois intéresserait beaucoup de monde... 😇

Cordialement, le grain de sel de service 😉

lebonGuillaume

Bonjour, Merci pour vos réponse. J'avoue que je ne vois absolument pas comment faire moi même une fraise de défonceuse 8-O

0 coup de coeur
256 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi