Sherkahn

Filtration atelier avec VMC

Bonjour,

Je vais bientôt déménager et mon atelier sera mon garage d'une surface de 20m2. Je souhaiterai me faire mon système de filtration de poussières fines.
Il y t-il quelqu'un parmi vous qui a réalisé une filtration d'atelier avec une extraction de VMC?
Quels sont vos retours? serait il possible d'avoir des plans ou photos de vos réalisations, pour éventuellement concevoir et fabriquer la mienne.

Merci d'avance pour vos réponses

?

2 réponses

Sandokan

Bonjour

J'ai acheté 2 filtre vmc sur cadre métallique : 17€ le deux à brico pip.
Un caisson avec 2 faces opposées ouvertes avec une feuillure et un bout de tôle pour coincé les filtres.
Un trous de diam 125 à la scie sauteuse et le caisson vmc collé dessus avec de la colle polyhurétane.
Un relais temporisé de 3 heures sur l'alimentation électrique pour qu'il s'arrête seul avec le filtrage même si je ne suis plus là.

bon copeaux

Sherkahn

Merci Sandokan !

michel22440

Bonjour,
Je suis entrain d'en fabriquer un et publierai un pas à pas dans quelques jours !

Sherkahn

Merci michel22440 !