Sweex59

Plaqueuse cehisa, scm, festool

Bonjour,

je regarde pour investir dans une plaqueuse de chant et je vous sollicite pour avoir quelques conseils sur ce qu'il faut regarder en occasion:
actuellement par chez moi il y a ca :
1-[[plaqueuse](leboncoin.fr/e.../2137374010.htm)
2-plaqueuse
3-plaqueuse
4-plaqueuse

qui pourraient correspondre même si les 2 premières sont un peu plus haute pour mon budget.

Que pensez vous de ces occasions ? Il n'y en a pas beaucoup par chez moi.
Y a t il des révisions a faire suivant le nombre d'heure ou année d'utilisation ?

Y a t il des points importants à vérifier, car je suis pas mécano donc je suis pas sur de voir quoique ce soit mis à part l'état final du panneau Very Happy

J'ai vu qu'il fallait également un compresseur, c'est pour les coupe en bout ?

Ayant la place, pour le prix d'une festool conturo , je pense que c'est peut être mieux d'investir dans ce genre de machine, même si on prend plus de risque avec une machine d 'occasion qu'une neuve.

merci pour vos futurs éclaircissements et conseils
Bon dimanche

?

3 réponses

executionbois

pareil quelle quantité? il faut éviter l'électronique dans l'occasion cela vas vite faire grimper l'entretien le compresseur ne sert pas que pour la coupe en bout mais également au mouvement des différents groupes préfère une machine avec de la mécanique, je possède une grosse HOLZER et je confirme que les consommables files a vitesse grand V

Sebi Menuiserie

Je partirais sur la SCM me25. Qui semble plus moderne et plus simple d'entretien que les autres.

J'ai, moi même, une SCM me35t qui n'a qu'un an et l'avantage de ces machines par rapport aux plus anciennes est l'entretien, qui est quasiment inexistant, sans graissage et nettoyage.

La partie pneumatique n'est pas à négliger, la mienne tourne avec un compresseur 200l 5.5cv et c'est limite quand je fais de série continues, mais ça passe. La machine a de nombreuses buses de soufflage et pas mal d'electrovannes qui travaillent simultanément.

Oak

Salut.

Quelle quantité de travail sera demandée ?

La contouro associé à la table est un excellent compromis pour un usage non intensif.

Cela reste plus complexe pour les grande longueur mais la machine reste maniable. Les consommables doivent être pris en compte, ils s'envolent à une vitesse folle.

Sweex59
( Modifié )

merci pour vos réponses et éclairages sur les machines.
ce ne sera pas en usage intensif. Mais quand on fait le cumul la festool revient pratiquement aussi chère.
L'avantage de la festool c est que ca prend moins de place et elle sera neuve, donc peut etre moins de risque. Mais il faut encore affleurer ensuite.
Bon ca mérite encore reflexion

Oak

Alors effectivement il est question de place, de précision et de fiabilité si l'usage n'est pas intensif.

Affleurer à l'affleureuse c'est un peu plus de temps mais si l'usage n'est pas intensif c'est moins pire comme qu'il dirait.

Sebi Menuiserie

Oui, la Festool est très bien pour un usage occasionnel. Et elle permet de faire des choses que tu ne feras pas avec la stationnaire (arrondis entre autres).

Avant d'avoir une stationnaire, je m'en sortais très bien avec, mais pour rien au monde je ne reviendrai en arrière maintenant. Plaquer 100m de chant en moins d'une heure avec une qualité parfaite, et ne rien avoir à retoucher, ou presque, c'est bien agréable.

Mais il m'arrive encore de sortir la Festool dans certains cas.

Oak

Sebi Menuiserie exactement, un point pour la festool sur les arrondis, ou les chants biais. Elle est très à l'aise.