Sweex59

Dilemme dimensions caissons haut

Bonjour,
je dois faire des caissons haut pour un aménagement bureau, largeur 2500mm.Les caissons seront fixé sur des rails de ce type rail avec des fixations 806 : fixation 806 le tout sur mur placo.
Les caissons feront 600 de haut et 400 de prof
Facades avec charnières invisibles.
Mon dilemme est le suivant:
Est il problématique de faire 2 caissons de 1000 de large avec un montant central, plus un caisson de 500
ou faire 5 caissons de 500 de large.
Niveau manutention nous seront 2 donc pas de souci pour les 1000 de large.
Les plus grand me font gagné en poids (une joue en moins), un peu moins de boulot sur les assemblages

si vous avez du pour ou contre
d'avance merci

?

2 réponses

Kentaro

ça dépend du poids que tu vas mettre dessus, et de l'épaisseur des planches. Si tu prends du cp de 4 mm et que tu mets 50 kg au milieu des 1m de long, ça va pas le faire.

Erebor
Je suis d'accord

Effectivement ça dépend de l'usage. Mais perso je partirai sur 5 caissons c'est plus evolutif si un jour il y a besoin de place au mur

Sweex59

bonjour,
ca sera du mélaminé de 19mm assemblé en clamex, avec un montant intermédiaire au milieu qui aura lui aussi une fixation 806( donc 3 fixation 806 en tout pour un caisson de 1000

Sebi Menuiserie

Salut,

A moins que cela te fasse gagner un panneau grâce aux 2 joues gagnées, je te conseillerais de faire 5 petits caissons.

Plus simple à mettre en place et aucunes questions à te poser à la fabrication.

Sweex59

merci a tous pour vos réponses, je vais encore cogiter mais je vais peut etre rester sur ma première idée avec des caissons de 1000 ou pas 😀