Maxvalembois

Différences entre ces systèmes de filtration

Bonjour à tous,

Je veux acheter un système de filtration d'air pour mon atelier mais je ne comprends pas trop les différences de prix que je trouve. Les caractèristiques semblent impossibles à croiser et je m'en remet à vous pour m'éclairer..

Je regardais le jet AFS 500-M (dans les 400€) et le scheppach HDA-14 (200€). J4ai l'impression que c'est en gros les mêmes.
manomano.fr/p/...500-jet-1789617

manomano.fr/p/...hda-14-42928558

Je bosses dans un atelier de 70m² en gros avec principalement du valchromat coupé à la fraiseuse...

Question subsidiaire, quels sont les systèmes d'aspirations stationnaire que je peux trouver en europe qui sont de bonne qualité (dans les 2000€ maxi).

Merci d'avance de votre aide
Max

?

4 réponses

Pierra

Allez, je vais être mauvaise langue...
Le Scheppach est 2x moins cher (Scheppacher !), car d'ici peu il sera cassé et qu'aucune pièce de rechange ne sera disponible.

Cela n'engage que moi et mes expériences catastrophiques avec cette marque (scie à ruban, dégau rabot, aspirateur copeaux). Dès le premier jour il a fallu les bricoler/modifier, puis régulièrement intervenir pour réparer. Ce n'est plus de l'entretien à ce stade, c'est du dépannage continu.

Francisco

il faut consulter les fiches techniques des constructeurs et vérifier les diamètres des poussières filtrées pour chaque machine.

Oak
( Modifié )

Salut.

Pour les centrales de filtration c'est plutot sa capacité volumique qu'il faut regarder.
J'ai une AC400 de chez RecordPower. Meilleir marché mais elle est prevue pour 60m3.

Pour l'aspiration j'ai un af16 Felder avec une cartouche filtrante, y'en a pour moins de 1200€ttc et ça envoie.

Comme dit, le masque reste la base. Je dis pas que je le porte tout le temps.

Mis à jour
Ara

Je n'ai pas la réponse technique à ta question, mais Jet étant une marque américaine (même si le matériel n'est pas forcément fabriqué aux Etats Unis, note bien), tu paies forcément au moins un peu la marque.

Côté efficacité de filtration, je n'ai aucune compétence dans la matière. Je suppose cependant que ce système ne remplace pas un masque FFP3, surtout si tu usines du MDF...