Manuela

Tête de coupe & contre-fer pour raboteuse

Bonjour,
N'ayant pas trouvé par mes propres moyens, je vous sollicite pour savoir où trouver une tête de coupe avec les contre fers, compatible avec une Raboteuse Rondy RDY 1501 RBS.
Merci d'avance,
Amicalement,

Erebor

Ce serait pas plutôt d'arbre porte fer dont vous parlez ?

?

1 réponse

francoisB30

c'est quoi une tête de coupe? pour une raboteuse

Manuela
( Modifié )

C'est le rouleau qui intègre les fers et les contre fers. enfin je crois, peut-être que je me trompe de nom

francoisB30

effectivement tu te trompe c'est l'arbre porte-outils que tu cherche

Manuela

Ah d'accord, merci. Je pouvais chercher longtemps sans avoir le bon terme

Olivier Vernhettes
( Modifié )

Pas de contrefer, c'est une raboteuse. Ce qu'il te faut c'est remplacer les 2 fers, Rondy indique des côtes de 256x19x2.5mm.
Il faut trouver les mêmes ou voir si du 269x20x2,5mm passent, ça paraît plus simple à trouver.

Manuela

Bonjour, merci pour votre réponse, ce ne sont pas les fers que je veux changer, mais la partie qui les contient. Au bout de 2 ou 3 planches passées, je suis obligée de m'arrêter pour resserrer les vis qui les maintiennent. Celles-ci se dévissant toutes seules.

Erebor

Manuela une solution économique pourrait être de mettre du "frein filet" sur les pas de vis. Ça se présente comme une colle et ça empêche les vos de bouger. Il est possible de choisir le niveau de fixation (ça va de soft à hard). Comme les fer ne sont pas règlés chaque jour ça peut être une solution temporaire...

Manuela

Ah mais oui, pourquoi n'y ai-je pas pensé, j'en ai en plus, je crois que celui que j'ai ai plutôt dans le genre medium, faudra que je vérifie.
Merci beaucoup

Erebor

Manuela médium ça devrait aller mais faut pas en mettre beaucoup. Le mieux c'est de faire des test en contrôlant le serrage jusqu'à trouver la bonne dose.
Content d'avoir pu aider 😁

Manuela

Erebor Merci pour les infos. Tout le monde est contant et ça c'est chouette.

Erebor
( Modifié )

Si c'est réellement l'arbre qui te manque ça te coûtera malheureusement moins cher de t'acheter une nouvelle raboteuse ça grimpe immédiatement à plusieurs centaines d'euros.

Manuela

Oh zut, moi qui espérait faire des économies. Sale nouvelle. Merci pour l'info