Emixam

Qu'est ce que le choix US/Choix AB ?

J'aurai besoin de quelques conseils sur des lames de terrasses car je m'y perds...

Quels est la différence entre des lames

  • Choix A
  • choix AB
  • Choix US
  • Etc...

Des lames de terrasse en Mélèze doivent elles être traitées ou s'est possible de les poser telle quelle ?
Meme chose pour le Douglas ?

Merci d'avance pour les réponses qui me seront apportées

?

3 réponses

Paco64

Bonjour, le choix US est un classement des bois scandinaves, c'est l'abréviation de 'unsorted', 'non trié', ça correspond à la plus belle qualité.
bois.fordaq.co...bluebook_Fr.htm

Vincent P

Salut Emixam,

Le "choix" correspond à la quantitée de nœud présent dans les lames. C'est l'aspect du bois qui est indiqué.

J'ai trouvé une doc :
jardin-bois.co...spects-bois.pdf

En gros : U/S pas ou très peu de nœuds, en suite A=>B=>C=>D de plus en plus de défauts

Pitsic

Salut,

Ça permet de classer la qualité du bois en terme d'apparence, quantité de nœuds,...

Les 2 lettres désignent les 2 faces

Pour le US, je n'ai jamais entendu...

Bonne recherche.

0 coup de coeur
3 162 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi