SimonHortail

Mélèze et points de résine

Bonjour,

A chaque fois que j'ai utilisé du mélèze (mon bardage, fini à l'huile bardage blanchon et mélèze de l'oisans, une barrière (mélèze d'Autriche et lasure aqua Blanchon ou récemment une porte d'entrée en mélèze d'Autriche et fini à la lasure Techwood Blanchon
J'ai toujours des problèmes avec la résine. Pas tellement les 2 3 poches de résine qui coule, ça peut se traîter, c'est ponctuel et surtout si tu en veux pas prend du chêne à la place ;)
Non, j'ai des petits points de résine qui ressortent et quand on passe la main ça fait un effet papier de verre un peu
Pour m'expliquer j'ai fais qq photos de mon bardage avec un zoom ou on devine les point de résine en question
Bref, pour mon bardage ça m'empèche pas de dormir qu'il soit pas très lisse, par contre je dois faire des tables (intérieures) pour un hotel et là ça serait vraiment embêtant si ça fesait la même chose
Et vous, comment traîtez vous ça? Vous laissez l'ouvrage qq jours pour que la résine s'écoule avant de l'enlever et de finir votre ouvrage? vous avez des produits bloquant les sorties de résines?

Cordialement
Simon

Dreo

Bonjour,
Je n'ai jamais eu ce type de problème avec du mélèze. Je ne répondrai donc pas sur ces points de résine.
Mais je n'oserais pas faire du mobilier avec du mélèze. Je trouve qu'il a une fâcheuse tendance à faire des échardes pas sympa pour les doigts et les postérieurs. Il y a peut-être des "trucs" pour les éviter et je suis curieux des réponses des experts.

Vianney - VICA
( Modifié )

Un avis qui est plus une seule que je me pose. Si la résine coule, c'est pas par un manque de séchage?

SimonHortail

Je ne pense pas, il était sec au départ (12%)

?

1 réponse

Timothée Delay

c'est la résine ou c'est la lasure qui bulle ?

SimonHortail
( Modifié )

Difficile a dire.
Je dirais la resine plutot car j ai eu le xas avec plusieurs lasures et meme l huile bardage de chez blanchon chez moi.

Timothée Delay

ok. et c'est sur aussi que c'est pas des petits morceaux de sciure qui se promènent dans le seau de lasure ou sur le pinceau ? (je pousse le bouchon, hein, mais on voit pas sur les photos, et pour vraiment identifier le problème, ça peut être intéressant de vérifier toutes les pistes, avec une loupe si nécessaire)