Alain48135

Scie à ruban LUREM Former SAR 400

Bonjour,
J'ai acheté récemment une scie à ruban LUREM Former SAR 400. Je ne comprends pas l'utilité de la pièce cylindrique située à l'arrière de la machine au dessus du moteur. Peut-être quelqu'un parmi vous connaît la réponse ? Merci d'avance. Bien cordialement.
Alain

?

2 réponses

franpom

Sur ma SAR 400 je n'ai pas cette pièce.
Pour moi vu la découpe sur la table en fonte, la pièce à été ajouté.
A vérifier !

Alain48135

Bonjour,
Peut-être avez-vous raison ! Mais je ne pense pas que cette pièce ait été ajoutée, elle me semble d'origine. Par contre, je ne peux pas questionner l'ancien propriétaire, il n'est plus de ce monde...

PKZ

S'agit-il de la scie à ruban ou l'on peut incliner le bâti à 45° au lieu d'incliner la table ? Si oui, il doit s'agir d'une poignée pour faciliter l'inclinaison du bâti en se plaçant sur l'arrière de la machine. Mais ce n'est qu'une supposition à vérifier.
Cordialement
P.Kuntz

Alain48135

Bonjour,
En effet, sur cette machine, on peut incliner le bâti à 45 ° et cette pièce peut en effet servir de poignée. Toutefois, ce qui m'interpelle, c'est la vis de fixation à la table qui est excentrée. Ainsi, la pièce en question, peut être parfaitement de niveau avec la table, ou au dessous, et là, je ne comprends pas l'intérêt..
Cordialement.

0 coup de coeur
350 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Alain48135