Goodeau

Convertisseur Vevor avec combiné robland ne fonctionne pas ?

Bonjour, j’ai acheté un convertisseur 7,5klw vevor pour mon combiné robland, mais celui ne fonctionne pas, il marche mais n’interagis pas avec la machine, Je me suis rendu compte qu’il ne prend pas plus de 260v, est ce que c’est simplement ça ou y’a t’il quelque chose d’autre à faire ?
Merci d’avance pour vos réponses

?

2 réponses

Timothée Delay

je sais pas si c'est un problème, mais le moteur est juste 2.2 kw, et le convertisseur 7.5 ... c'est un petit peu surcalibré, ptetre que l'écart est trop grand et que le convertisseur ne démarre pas pour protéger le moteur ? (mais je suis pas électricien, pas sur que ça soit un problème)

pour les 260, je doute que ça soit le problème : on met du mono 220 en entrée, la fourchette 180-260 c'est juste pour prendre en compte les variations de ce 220.

est-tu sur de ton branchement (étoile ou triangle) ? de la configuration de la machine ?
comment sais-tu que le convertisseur marche s'il n'interagit pas avec la machine ?

mais comme dit Xavier, il faut plus d'éléments pour pouvoir trouver d'ou vient le problème...

Goodeau
( Modifié )

Salut ! Merci de ta réponse
1)Alors oui je suis sûr de mes branchements, j’ai acheté avant un convertisseur qui faisait lui 4,4Klw (trop juste)
Qui marchait lorsque je lançais la toupie ou la scie à 3000t/m mais faisait sauté directement un disjoncteur dans la machine à 6000 t/m (rabot/degau ou la toupie a 6000t/m)
2)la machine elle fonctionne relier au 220volts elle s’allume je peux aller dans les réglages etc aucun soucis
Par contre il y’a 0 interactions(j’ai l’impression) avec le combiné

Timothée Delay

parce que moi je m'étais planté entre étoile et triangle, et le moteur tournait mais sans couple, avec le convertisseur. et le convertisseur disjonctait.

ça me parait bizarre qu'un convertisseur calibré pour 4kw n'arrive pas a faire tourner un moteur de 2kw...

Goodeau

Ah je ne connais pas la différence entre étoile et triangle je vais me renseigner
Oui moi aussi et on m’a expliqué que pour le courant d’appel il fallait multiplier par 3,5 ou 4 c’est pour ça que j’en ai acheté un plus puissant et il ne marche pas du tout ! Haha

Xavier

Bonjour,
il nous faudrait plus d'éléments pour répondre à la question : tension du réseau d'entrée, schéma de ton raccordement.

Goodeau

Bonjour Xavier, malheureusement je l’ai pas sous la main pour prendre des photos,
Par contre je peux te dire que mon schéma de raccordement fonctionne je l’ai utilisé sur 2 autres convertisseurs (trop faible pour son utilisation une de 2,2 et un de 4,4klw)

J’ai mesuré la tension à l’entrée elle est stable est normale, par contre je n’ai pas réussi à prendre celle entre la machine et le convertisseur car elle oscillait beaucoup trop (instable) et elle était assez faible