chboiseu

Placage bois - simple face ou double face ?

Bonjour à tous,

Dans le but d'un projet de cadre photos, avec du bois de section 15x30 (15 façade et 30 profondeur), image jointe, je veux plaquer en façade.

Des video You tube montre que oui et d'autre que non, bref qu'elles sont les règles ?

Question: faut il plaquer l’arrière pour les tensions ou est ce inutile ?

Idem question si le placage se fait à l’intérieur du cadre ?

Merci pour vos retour !

?

1 réponse

StPhane

Bonjour,
on m'a appris qu'il fallait toujours plaquer des deux côtés pour équilibrer les tensions provoquées par la colle. Mais sur une petite surface comme ça, avec deux possibilités pour plaquer à l'arrière (soit dans le fond, soit dans le sommet de la feuillure), je ne sais pas... Serait-il possible de contourner le problème en séparant la façade du reste du cadre ? Du coup, façade plaquée sur les deux côtés et le reste du cadre collé par dessus ?
Stéphane