chboiseu

Essence de bois ?

Bonjour à tous,

Petit exercice du jour ! Quelle est cette essence de bois ?

Merci à vous 😁

dneis

Savoir d'où ça vient, et une photo de l'écorce, aiderait beaucoup...

?

3 réponses

francoisB30

j'aurai dit merisier mais qui a beaucoup souffert!

dubois30

Merisier,cerisier éventuellement pêcher mais je suis d accord,il a vécu...

philbois
Je suis d'accord

Oui je pense la même chose.

Kinoo017

Peut être du hetre.
Si tu peux mettre un ptit coup de rabot dessus ça aiderait peut-être 🙂

chboiseu

Salut,
La bûche est rabotée sur les photos et l’odeur est différente à celle du hêtre quand je le travaille
Merci 😀

Raspitef - Homemade TeleBass

Je me lance 🙂
J'aurai dit de l'aulne mais je n'en suis absolument pas sûr

chboiseu
( Modifié )

Ha oui effectivement ça ressemble aux photos de la xylotheque, mais la couleur rougeâtre me perturbe
Merci 😁

Raspitef - Homemade TeleBass

Oui, sa couleur est bien marquée c'est pour ça que j'ai un doute 😊
On verra si un spécialiste passe par ici 🙂

glaude

l'aulne perd sa couleur en vieillissant surtout si la pièce a séjourné dehors comme cela semble être le cas. Mais cela peut être une bonne piste, il faudrait voir l'écorse. L'aulne ne pèse pas lourd ce qui serait un indice si on avait une idée de la question.
Sinon je pense en second à un morceau d'alisier blanc, mais c'est un bois très lourd

chboiseu

Bonjour,
effectivement la buche est plutôt légère si je compare à du chêne de même taille, quand à l’écorce il n'y en a presque plus malheureusement, juste un peu sur les tranches

glaude

alors l'aulne semble être la meilleure réponse

chboiseu

Merci #glaude & #Raspitef