MorganCadoux

Quel Diametre de perçage des tourillons pour persiennes orientable?

Bonsoir je m apprête à réaliser une petite série de volet a persienne réglable (les deux tiers du haut des volets en persienne et le bas avec un panneau qui dépasse côté extérieur et je me pose quelques questions

Les trous de tourillons qui font pivoter les persienne vaut il mieux les percer à 8 pour une cheville de 8 ou percer a 8.5
(A 8.5 j ai peur que les persienne pivotent toutes seules avec le poid du tasseau qui sert les à règler
Et j ai peur qu à 8 quand le bois gonfle avec les intempéries ça force trop)

Seconde question la pluie ne risque pas de s infiltrer dans la rainure du panneau et le faire pourrir à la longue ou vaut il mieux faire un cordon de silicone en montant le volet?

Et une dernière qui est un peu conne mais bon
Je devrai mettre au moins 5mm de jeu dans la largeur du panneau par rapport à la côte en fond de rainure ? Pour du mobilier intérieur je met très peu de jeu car je sais que le panneau vas e rétracter et non gonfler
Ou 5 mm ne sont pas suffisants?

J espère que ce charabiat sera compréhensible et merci d avance a celles et ceux qui pourrons m aiguiller

?

2 réponses

benjams

Bonjour

J'ai lu je sais pas trop où (dans un ouvrage ancien) qu'il fallait eviter de laisser des lames reglables par frottement, parce qu'avec les mouvements du bois le mouvement n'est pas forcément durable (certainnes lames se coincent ou deviennent très lâches). Après J'ai vu que dans le sud de l'italie ils ont des quincailleries specifiques pour faire ça.

MorganCadoux

D accord j ai vu les quinquailleries oui ça a l air pas mal comme système mais mon but était de refaire mes volet a moindre coup
Après mes ancien les bougeait très peu alors c est à réfléchir si je ne ferai pas des fixes en tout cas merci pour l info

sylvainlefrancomtois

voilà ce que dit l'ancien justinstorck.f...e.fr/l/lame.php

ici pleins de combines pinterest.fr/p...15739801811975/

MorganCadoux

Merci! Ça vas bien m aider je pense faire un système qui bloque la barre tout en laissant pas mal de jeu dans les persiennes pour être sur que ça ne bloque pas