MorganCadoux

Table bois et verre

Bonjour à tous
je souhaiterais réaliser une table avec un beau piètement en bois et un plateau en verre de 12mm trempé
un peu comme la photo 1

Mais je me demande comment se nomme le petit support en inox (photo 2) et ou m en procurer et j aimerai savoir quel type de colle / fixation utiliser pour que ça ne se voie pas

Merci d avance et bonne journée

?

2 réponses

ebenober
( Modifié )

J'ai fait ça voilà quelques années : photo ci-dessous.
J'avais fait tourner ces "colonnettes" par un artisan-tourneur de métaux, en inox.
Pas très cher dans mon souvenir...lointain.
Par contre, le plateau en verre de 15 mm m'a coûté un bras !
Pour que le plateau ne glisse pas, j'ai intercalé une petite rondelle de silicone auto-adhésive entre verre et acier. Acheté en GSB.

Mis à jour
MorganCadoux

Bonsoir
Merci la "fixation" etait ce qui me questionnait le plus et pour les supports je connais quelqu'un qui tourne je n y avais pas pensé avant merci
Et il est beau ce bureau le plateau en verre ne craint pas trop les rayures? Et le nettoyage est pas trop fréquent?

glaude

A mon avis chez le vitrier.
Si tu vas chez un pro du verre avec to projet, il va te vendre un verre sécurit (qui se brise en mille morceaux sans trop de danger, genre ancien pare brise)
et je pense qu'il possède toute ce genre de quincaillerie, en tous cas le mien c'est ainsi.

MorganCadoux

Merci en passant prendre mon carreau je lui demanderai et peut être en verre feuilleté ce serai bien aussi même si plus cher