fourtet

Démonter des volets en bois exotiques, est-ce aisé ?

Bonjour à tous !
Afin de récupérer du bois exotique à un coût supportable (projets de portillon, petits meubles...) je m'interroge sur l'opportunité de récupérer le bois de volets (qui abondent sur le bon coin à des couts raisonnables).
Avant de me lancer une fois de plus dans un plan récup', j’aimerais avoir un avis éclairé sur l'aisance de démontage de ce type de volet (généralement faits sur mesure par des menuisiers).
Les visserie sont peu visibles, il y a des ronds en fer qui traversent les volets... bref je n'arrive pas trop à me projeter et je n'en ai pas sous la main pour essayer.
Quelqu’un pourrait me dire si ces volets sont généralement conçu pour pouvoir être démonté ou bien si çà sent la gosse galère à plein nez !
Merci et bon fin de we à tous
Alan

?

1 réponse

Niouniou

A mon humble avis :

  • la plupart des volets du bon coin sont en résineux, attention donc...
  • si les gens en changent, souvent, c'est qu'ils sont pourris partiellement... Au moins en partie basse en général...
  • si ils sont traversés par une tige filetée, ça sera démontable, au pire, si les écrous sont grippés, tu amoches une lame d'une extrémité pour découper les tiges à la meuleuse et c'est bon...
  • Dans tous les cas, c'est démontable, les volets ne sont pas collés.
  • si tu as barres + écharpes, il va y avoir des vis un peu partout, donc trous à reboucher pour réutiliser le bois pour tout autre chose...
  • investi dans un détecteur de métaux avant de passer ton bois de récup dans la dégau!
217 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi