Sev76

A la recherche d'un logiciel

Bonjour à vous, je voulais vous remercier pour ce magnifique site;)
Et pour vous demander si vous avez des conseils pour faire des plans 2d a partir de dessin 3d. J'ai vu qu'il existait slicer pour fusion mais j'ai essayé de le télécharger cela ne marche pas. Jaimerai faire des plan 2d exemple squelette de dinosaure en bois et apres le découper à la scie chantourner. Merci de vos réponses

?

2 réponses

fab83

je ne comprend pas trop sur quel logiciel de 3D tu travail ?
à priori ils ont quasiment tous un module de mise en plan
au fond tous se dont tu as besoin c'est d'une vue de face de chaque pièces à la même échelle

pour adapter le modèle à l’épaisseur de cp que tu utilise il te suffit de tracer à la main avec un bout de ton cp sur chaque encoches et de faire ta découpe coté intérieur du trait

si tu veut des fichiers directement exploitable je me permet de te glisser deux liens

cncfile.net/?s=dino

3axis.co/free-vectors/dino

Wolfie

Ici
Logiciel que j’utilise avec bonheur.