Audoiretom

Problème entraîneur lurem c200

Bonjours à tous, je viens d'acquérir il y a 2 mois de cela un combiné lurem c200 que j'ai remis en état très récemment ( achat nouveau moteur et modification pour systèmes de tension de la courroie) néanmoins après essai en mode degau la machine est niquel rien à dire mais en mode raboteuse les entraîneur tournés sur le bois donc ne le fait pas avancer et laisse des marques et bloc pour pouvoir y mettre le bosi à l'entrée (1 MM max que je peux raboter du coup ) quelqu'un aurait t il ce problème là et si oui pourrais m'expliquer la la raison et comment le réparer cordialement

Audoiretom

Merci à tous pour vos réponses !

?

3 réponses

SailorJ

Bonjour,

Je pense que ton problème vient du fait que les rouleaux (surtout le premier qui est cranté) n'appliquent pas une force suffisante sur la pièce pour l'entraîner. La pression se règle à l'aide de ressorts disposé de chaque côté des rouleaux (cf la vu éclatée). A voir les autres avis je ne suis pas un spécialiste, loin de la mais pour moi ça peut venir de la.

Hetre ou ne palette

J'ai résolu ce problème sur la mienne comme ça :

  • D'abord, j'ai supprimé la rouille de plateau de la raboteuse en la ponçant légèrement, à la main
  • ensuite, j'ai appliqué dessus du Silbergleit, un produit qui facilite la glisse du bois sur le plateau. Il existe d'autres produits pour ça, à commencer par de la simple parrafine/
  • puis j'ai supprimé la rouille des rouleaux presseurs.

Il m'a fallu réaliser les 3 étapes pour que ça fonctionne. Mes rouleaux ne sont pas réglables (que je sache en tout cas). Le fait de nettoyer le rouleau cranté a été salutaire.

Boisenformes

Mauvais glissement sur table, rouille? Polir avec de la laine d'acier et du pétrole et paraffiner la surface, ça devrait aller mieux