Kentaro

Transporteurs gros colis/palettes vers USA

Bonjour,

Je lance une bouteille à la mer...

Je dois envoyer un très gros colis (un gros télescope, plus d'1m3, 100 kg), a priori sur palette aux US (Californie)

Les plateformes telles que Upela me proposent des tarifs (un peu) prohibitifs (5000 € par UPS, Fedex, etc...).

Je sais bien que les prix des transports ont explosé, mais si quelqu'un connait des solutions moins chères, je suis preneur...

Niouniou
( Modifié )

Je n'ai pas de réponse à te donner, mais l'info d'un délai approximatif est aussi très importante : si tu peux attendre plusieurs semaines, le transport en bateau est certainement moins cher...

Kentaro

Niouniou Les transports en bateau, de nos jours, c'est pour les conteneurs. Je crois bien qu'il n'est plus possible d'envoyer un "petit" colis par bateau...

Folgansky

Kentaro Je pense qu'on peut encore, ça se loue de la place en conteneur. Ma belle-mère a déménagé comme ça. Mais il faut pouvoir gérer la livraison de bout en bout ceci dit, donc une fois à quai je connais pas.

Kentaro

Folgansky Oui, cela doit être possible. Mais justement, je n'arrive pas à trouver de boites de transporteurs qui font cela... Des déménageurs ?

Folgansky

Kentaro C'est apparemment une bonne piste à explorer. A voir siMagellan Transit correspond par exemple.

Kentaro

Folgansky Merci pour le lien. Je les contacte.

?

5 réponses

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

Regarde peut être KN. En tant que destinataire, j'ai toujours eu une bonne expérience.

fr.kuehne-nage...-FR/web/france/

Folgansky
Je suis d'accord

Plus d'une trentaine de livraisons dans un cadre pro, toujours les gars les plus compétents que j'ai pu croiser comparés aux 3 autres "concurrents" qui nous livraient.

LePereNoelSentLeSapin

Selon les destinations AGS fait de l’envoi de palettes individuelles. Par bateau —avant! avant la guerre ! (Beaucoup de marins russes ou ukrainiens…) c’était à peu près un mois.

bouleau

Bonjour
Vérifier si il y a des frais concernant les douanes et ce peu importe le moyen d'expédition.

Salutations

Malijaï

Il y a des transporteurs qui font du partage de conteneurs... J'ai fait mon déménagement comme ça Marseille Montréal, faut juste pas être pressé...
Donc c'est aux entreprises de déménagement international qu'il faut s'adresser...

Kentaro

Malijaï Oui, c'est une bonne piste.

boumboauto

Attention, moi j'avais déménagé avec Seven Seas Worldwide et mes colis ont mis 2 ans à venir.

mofran

oui c'est ca un transporteur
assurance qui couvre porte a porte
formalités douanes tva
et ... transport

bref tu contactes "ton" transporteur qui contactera "son" contact international pour devis

Folgansky
( Modifié )

Upela

ça propose TNT international à 2K6 ou DHL express à 3K5, enfin avec les infos que j'ai. J'ai mis Brooklin pour tester, bref.

Edit: Si la palette est gerbable, DHL passe à 2K7 donc garder ça en tête.

Mis à jour
Kentaro

Folgansky En fait, les paramètres sont un peu plus larges..

130x120x110 cm 110 kg et San Francisco.

Sinon, en démontant le tout, cela fait 130x120x50, et dans ce cas, j'obtiens 2300 €. C'est le volume qui compte.

mofran

par ce qu'on en met plus dans le container, d'ou la nécessité d'emballer costaud (que si la palette qu'on met sur ta palette contient du lourd ca passe)
et d'ou la complexité de trouver un regroupeur qui traite avec les particuliers