Peter

Reconversion dans la Fabrication d'escalier

Bonjour à tous les boiseux,

Comme le dit le titre, je suis en réflexion pour pour une future reconversion dans les métiers du bois. Durant mon bilan de compétence il est apparu assez rapidement que je devais me tourner vers les métiers du bois et peut-être plus particulièrement vers le metier de fabriquant d'escaliers.

Pourquoi les escaliers...
Au bureau Je travaille par projet et je dois avouer je trouve ca très enrichissant de commencer par un début et de finir après quelques années par un projet qui m'a fait réfléchir, donner du fil a retordre, qui m'a donner des hauts et des bas mais qui au final m'a rendu fier. je pense que le monde de l'escalier (rambarde incluse) me permettrai d'évoluer vers le monde du bois tout en gardant un aspect technique que j'aime bien.

J'aimerais pouvoir en discuter avec l'un de vous, un professionel qui pourrait m'en dire plus sur une journée type, les formations disponibles et nécessaires, le marché, les possibilité de stages ponctuels et longue durée...

Merci d'avance de vos réponses

Pierre

etiennedesthuilliers
( Modifié )

bonjour
j 'ai une vague teinture sur les escaliers vous pouvez sur la messagerie me laisser votre téléphone ou passer par mon site et me laisser un message mon site est a mon nom
le menuisier

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

+1 je pense que ce jeunot pourra parfaitement te renseigner ! 😎

Peter

Merci de votre réponse rapide. Je vou ai envoyé un MP.

?

1 réponse

Guilh63

Pas d'info sur la question. Mais si tu cherches "des hauts et des bas", il semblerait que le monde de l'escalier soit une vraie vocation ;)

Peter

Tres bon!