Laurentp66

Raboteuse dégauchisseuse LAURENT 410

Bonjour je viens d’acheter un combiné LAURENT 410 pour installer dans un futur atelier de menuisier je voudrais savoir combien d’amperage il me faut pour pouvoir bien faire fonctionner mon combiné
Cordialement

?

1 réponse

Boisenformes

Regarde la plaque signalétique du ou des moteurs.

Laurentp66
( Modifié )

Merci pour votre réponse mais il y a pas de plaque j’ai regardé partout sur la machine pas de plaque

Boisenformes
( Modifié )

Alors faudra faire tourner et mesurer l'intensité avec une pince ampèremétrique mais c'est curieux qu'il n'y ait aucune plaque sur un moteur, parfois elle est dessous ou recouverte de peinture si la machine a été repeinte.
Sinon estimer moteur 5,5cv théorique ce qui est déjà pas mal pour une 410
Soit 5,5x0,736=kw ou 4000 W
En triphasé P=UI√3cos phi
Cos phi théorique moyen d'un moteur asynchrone de 0,8 et et tension 400V~ tri
Soit I=P/U/√3cos phi
Soit 4000/400v/0,8/1,732=7,217A
Protection tableau 10A tri disjoncteur ou fusibles accompagnent moteur (cartouches vertes) ou mieux disjoncteur magnéto-thermique plage réglable si absent sur la machine très probable sur une ancienne

Laurentp66

Je n’est pas regardé sous le moteur
Merci pour les renseignements

Laurentp66

Boisenformes un collègue me suggère de prendre un forfait EDF avec une puissance de 50 ampère pour alimenter un atelier équiper du combiné LAURENT 410 et plusieurs machine en 220 volt
Vous en pensez quoi?
Svp