econus

Connaissez vous des adresses pour usiner du bois en ligne ?

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une adresse/société, idéalement en ligne (web), qui serait en mesure de fabriquer/usiner du bois en fonction d'un plan 3D.

J'ai bien évidemment le plan 3D, mais pas l'équipement pour réaliser la pièce.

Si jamais vous connaissez, merci d'avance

Kentaro

Ce sont des pièces à découper dans un panneau en 2D ou bien une pièce à "sculpter" en 3D avec plusieurs faces ?

?

2 réponses

daho12

merci de donner davantage de précisions.

Dimensions & nb de piéces à usiner
et les plans ( en 2D pas de 3D)
Livrer vous le matériau à usiner?

econus

Je suis actuellement en déplacement je vous transfert un mise en plan dès que possible

econus
( Modifié )

Ci-joint le plan de la pièce, usinage x3, et je ne livre pas le matériau.

A disposition pour plus d'informations

daho12

Bonjour,
cette piéce se fabrique trés rapidement sur un tour à bois classique, ensuite il ne restera plus qu'à réaliser la poche.
Oublier l'idée de trouver une entreprise qui vous le fabriquera sur une CN, cela n'a aucun sens économique.

papimouette

Bonjour
Pour fabriquer cette pièce, je verrais :
1° usinage de la rainure dans un carrelet
2° sur un tour à bois, usinage de la partie cylindrique et du cône.
A priori rien de compliqué, mais tu ne fais pas mention de tolérances par rapport à tes cotes.
Ex : la largeur de la rainure à 5/10e?
la linéarité du cone à ?
Bref il faudrait avoir un ordre d'idée des tolérances..
Tu es dans quelle région?

econus

Bonsoir, merci pour la réponse.
Concernant la tolérance 0,5 par rapport à l'axe de rotation pour le cone et pour la rainure 0,2.
Sinon je suis dans le Maine-et-Loire.

papimouette

Je fais un essai. Je te tiens au courant

papimouette

Hello
Ci-dessous le résultat de l'essai.
Je t'ai mis les cotes réelles au 1/10.
Pour le cône, une fois en appui, une feuille de papier pliée en 2, (2 10è de mm) ne passe à aucun endroit.
Je ne sais pas où va cette pièce, mais si tu penses que l'essai pourrait être satisfaisant, il est sur que le mieux serait de pouvoir le récupérer et l'essayer dans le montage.
Au niveau des tolérances, je ne pense pas pouvoir faire mieux avec le matériel utilisé (défonceuse et tour à bois), - sans compter que le bois pourra gonfler / se rétracter / se déformer légèrement...-
Donne moi ton avis. Pour ma part j'habite en essonne, à Quincy s sénart 91480.

papimouette

J'ai oublié les photos
....

econus
( Modifié )

Parfait, mais je pense qu'il va falloir que je revois le dimensionnement, pour affiner les lignes.

Le temps pour moi de calibrer tout ça et je reviens vers vous.

Le cas échéant par Envoi postal de la matière première et du retour débité sera peut être une solution

Kentaro

econus Tu dis que tu vas "affiner les lignes". Est-ce à dire que le truc ne s'emboite pas dans quelque chose ? Dans ce cas, on se contrefout des tolerances...
Il vaudrait mieux nous dire à quoi cela va servir.

econus

C'est un pietement de table basse. C'est juste que je pense à la rendre plus légère visuellement

Kentaro
( Modifié )

Le pauvre papimouette qui s'est évertué à faire du 1/10...

econus

Je tiens à le remercier déjà pour ça

daho12

pieds de table dont les extrémités reposant au sol n'ont que Ø10mm?
Cela me semble trés peu.
A moins que cette table soit trés légère, sinon => risque de poinconnement ou marquage du sol selon la nature de ce sol ( parquet, moquette, carrelage?)

econus

C'est du carrelage. Mais oui effectivement je dois réfléchir à tous celà

Neiru

Bonsoir et bienvenue.
Peut être qu'en en disant plus sur la pièce en question, qq'un ici serait en mesure de le faire, certains sont équipés de CNC entre autre.
Sinon je ne connais pas de site de ce genre, probablement plus car je n'ai jamais cherché que parce que ça n'existe pas.