Goeland44

Distance charniere invisible rentrante

Bonjour, j'ai des charnières Hettich 110degres rentrante push to open et j'avoue être un peu perdu avec le positionnement de la charnière et de l'embase.
Ma porte fait 20mm d'épaisseur et je souhaiterais un jeu de 4mm autour de la porte.
J'ai bien lu un tableau explicatif sur les distances à respecter mais ça reste un peu nébuleux.

Pourriez-vous m'aider à savoir à quelle distance positionner la charnière et l'embase de 0mm ?

Merci

?

2 réponses

executionbois

distance de la calle 37 mm en règle général plus épaisseur de la porte 20 mm = 57 mm prendre en compte le jeu de fonctionnement de 2 mm donc 59 mm mais des essais préalables sont préférable a toutes les théories.

Oak
Je suis d'accord

Je pratique également 37 + épaisseur de porte pour l'embase.

Goeland44

Merci pour vos réponses.
Pour la charnière, je fais le trou à quelle distance du bord de la porte ?

kaj

Un peu de documentation ça rejoint la réponse d'executionbois

Goeland44

Bon j'ai fais des essais cet après midi, la distance de 59mm de l'embase m'a l'air correct.
Par contre impossible de clipper la charnière dans l'embase.
Le bord de la porte tape dans le montant.
J'ai l'impression que l'embase de 0mm ne convient pas.
Je pense qu'il me faut des embases de 1,5mm ou 3mm.

Qu'en pensez vous ?