Geoffreyy

Vibration Hegner 2S

Bien le bonjour, bonsoir !

Depuis peu j'ai fais l’acquisition d'une Hegner 2S, cependant je trouve qu'elle vibre vraiment beaucoup. Par exemple, si je pose une pièce sur sa tranche elle ne tiens pas une seule secondes et glisse très rapidement du plateau, ou si je pose une petite pièce en bois sur l'établie elle tombe d'elle même en quelques secondes a cause des vibrations. Je n'ai pas d'atelier donc je suis obliger de faire à la débrouille pour l'installation:

Ma machine est fixé sur du CP par deux boulons sur les coter, le CP est lui même plaqué contre l'établie pliant avec des serres joints et cet établie est posé sur des blocs anti-vibration prévu initialement pour les machines à laver.

J'ai lubrifié les axes des bras.

J'ai regarder plusieurs vidéos pour comparé la vibration de ma machine à celle des autres. Il y a quand même une grande différence.

-Comment savoir si c'est mon installation ou la machine qui à un dysfonctionnement ?

-Si ce n'est pas mon installation, que dois-je regarder sur la machine ?

Je préfère venir poser la question avant de faire une bêtise en démontant quelques chose qu'il ne faut pas ou autre !

Merci pour votre lecture ! :)

?

2 réponses

Lansau
( Modifié )

Bonjour, j'ai une Hegner 2SE et je viens de faire l'expérience de poser un carrelet de hêtre de 75x75x13 posé sur un côté, il ne bouge pas d'un pouce.
J'ai fait une vidéo, je peux la fournir en privé au besoin.
À noter que j'ai le trépied d'origine qui peut y être pour beaucoup dans la stabilité de la machine vu sa conception spéciale...
Je peux faire d'autres essais avec des pièces de bois plus fines. Donnez moi les dimensions de la pièce de bois de votre essai comme cela on pourra parfaitement comparer. J'ai essayé avec toutes les vitesses possibles puisqu'il y a un variateur et aucune différence.

Mis à jour
Geoffreyy

Merci de votre retour, je vous contacte en privé ! :)

JPLegno

Bonjour, il faudrait fixer la scie sur un panneau plus épais et l'essayer au sol pour voir si elle vibre anormalement.

Geoffreyy

Bonjour ! Merci de votre réponse, si ça peut aider, je l'ai utiliser sur le sol sans être fixée mais ça n'a pas changer grand chose. J'vais essayer de trouver une plaque plus épaisse pour faire le test

Geoffreyy

Si jamais l'un d'entre vous a une Hegner et a aussi le temps pour m'envoyer une vidéo de sa machine en état de marche, que je puisse comparé une nouvelle fois ! :)