Geoffreyy

Quelques précisions sur l'achat d'une scie à Chantourner

Bien le bonjour à toutes et à tous !

Je suis tout nouveau sur le site, je commence à découvrir et fouiner un peu. Il y a vraiment de belle chose ici !

Bien venons en au faite:

J'ai pour projet l'achat d'une scie à chantourner. Je sais que je vais beaucoup apprécier ça donc je me tourne vers un modèle fiable une Hegner. Sur le bon coin il y a quelques offre sympa qui tombe de temps en temps.

Aujourd'hui je suis tomber sur un Hegner 2S à 600€ sans accessoires (variateur etc). J'attends la réponse de la personne pour savoir si elle encore sous garantie ou non.

Est-ce une bonne affaire ? Ensuite, quitte à mettre ce prix, n'est-ce pas mieux d'opter pour l'achat de la Hegner multi-1 neuve plutôt que la 2S d'occasion ? Sachant que si je ne dis pas de bêtises, la seule différence est la profondeur du colle de cygne. Sachant qu'avec le temps j'envisage de faire d'assez grand pièce.

Je sais que je veux me procurer une scie à chantourner et vue le prix des bons modèle je ne souhaite pas faire ça à la va vite. Je sais aussi que si j'achète un modèle standard je vais vite me sentir limité. J'aimerais une machine qui me durera dans le temps pour éviter de consommer toujours plus..

Je suis preneur de tous vos conseils, je continue de me balader sur L'air du Bois pour toujours en apprendre plus !

Je vous remercie pour votre lecture, j'ai fais au plus simple, je vous souhaite à toutes et à tous une agréable journée ! :D

Geoffreyy

J'ai finalement décidé de prendre la Hegner 2S d'occasion (à peine 2ans de vis, peu utilisé et toujours sous garantie)

Je m'équiperais d’accessoires comme la pédale au fur et a mesure;

Merci pour vos réponses ! :)

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

bonjours
lorsque j achète une machine je prend toujours ce qu'il y a de mieux l économie a
l 'achat est un leurre et on le regrette vite prenez une machine de bonne marque avec un passage suffisant
etienne desthuilliers maitre menuisier

Bougnasse
Je suis d'accord

Je suis d'accord avec Étienne, j'ai eu deux scie à chantourner "bas de gamme "Farstools) et "milieu de gamme" (Peugeot) avec un usage quasi quotidien et parfois pendant plusieurs heures d'affilées, l'une comme l'autre n'ont pas tenues longtemps avec l'impossibilité de trouver les pièces détachées( ou à un prix exorbitant avec les frais de port) au bout de 2 ans, donc je me suis tourné vers le haut de gamme, j'ai pris la marque du cheval ailé divin, je l'ai commandée sur le site Dictum car beaucoup moins cher qu'en France (certes avec un certain prix), mais je ne regrette pas mon sacrifice. il y a la fiabilité, la précision, la robustesse, pratiquement pas de vibration même à grande vitesse et la garantie d'une grande marque avec la possibilité d'avoir les pièces d'usure facilement.
Le prix des deux premières machines, plus les réparations m'ont coutées presque aussi cher que la dernière, donc j'aurais du prendre celle ci en premier et, comme le dit Étienne, l'économie réalisée est un leurre.

( je n'ai aucune accointance avec les deux marques que j'ai citées).

ALain76

A mon sens, une seule marque à retenir PEGAS le cheval . Un investissement unique

RomainDosser

Hum…
Alors tout dépend ce que tu veux faire évidemment, moi j’ai la petite scheppach, juste parfaite !
Je l’ai depuis maintenant pas mal d’années et je m’en suis servi pas mal, rien à redire.
J’ai du Festool, Milwaukee, Mafell, Makita et j’en passe dans l’atelier mais Scheppach pour moi arrive au même niveau que certaine grande marque sur certain produit.
Donc du moment que tu as pour moi une lumière sur ta scie, pourquoi pas une pédale ça peut être bien aussi, moi personnellement je ne l’ai pas pour démarrer la machine, variateur de vitesse et c’est parti.
Ma Scheppach a tout ça et j’ai du la payer 200€ à peine neuf..

antoine5

Bonjour, vous pouvez me donner la référence de votre chantourneuse svp ? En fait, je lis sur le net des avis très différents, parfois la machine est formidable, parfois elle n'a pas tenu 3 mois !!!
Merci bien

0 coup de coeur
259 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Geoffreyy
2 réponses
Voir aussi