MikaM33

Avis sur menuiseries extérieures pin

Bonjour,

L'architecte des Bâtiments de France m'impose de poser des fenêtres en bois (église à moins de 500m) peint en gris clair en remplacement des menuiseries bois simple vitrage..
J'aimerais l'avis de pros qui ont posés ou des retours de particuliers qui ont fait poser des fenêtres de type Leroy Merlin, Casto, Brico Leclerc, Lapeyre, Gedimat, Tout Faire et compagnie...
En général c'est du pin (sylvestres). Le prix est attractif par rapport aux menuisiers extérieurs type K par K, B-Menuiserie, ou même fenetre24.fr
C'est une maison en pierres que je rénove qui sera mise en location et surement à la vente à terme.

Merci.

Mis à jour
?

2 réponses

hugues

Bonjour j'ai posé des lapeyre en chêne chez moi il y a 13 ans (12 fenêtres et 2 porte-fenêtre)avec 2 coup de peinture au depart et renouvelé tout les 5 ans elles n'ont pas bougé. Par contre il faut éviter bricodepot.

MikaM33

Merci pour votre retour.
J'avais pensée au chêne de Lapeyre, mais je voulais aussi l'avis pour du pin ou bois exotique des magasins de brico.

etiennedesthuilliers

bonjour Lapeyre cela va encore mais certaines marques bien que pas chère il faut oublier
les fenêtres ont un classement et un prix et tous, les double vitrages n 'ont pas les mêmes qualité
pour la revente ont est pas obligé de mettre obligatoirement du bas de gamme
etienne desthuilliers maitre menuisier

MikaM33

Merci pour votre avis,
Je cherche à mettre du moyenne gamme car pas le budget pour des sur-mesure hors de prix pour 2cm de différence.
J'avais déjà repérer Lapeyre car c'est le seule magasin de brico à proposer en chêne. Leclerc Brico proposait aussi en bois exotique.