ourea

Quel est ce bois ?

Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à identifier l'essence de ce bois, tiré du bois de chauffage (rare morceau de ce type).

En bois debout, ca ressemble à du chêne, mais il n'y a pas l'aubier... En bois de fil, ça ne ressemble pas...

Pouvez-vous m'aider ?

Mis à jour
?

1 réponse

Querkus Agencement
Meilleure réponse

Salut !
Chêne a 100% ! teinte, veinage, grain, rayon médullaire, maille apparente.
Peut etre une variété de chêne non utilisé en menuiserie.

ourea
( Modifié )

Merci Matt29 ! Effectivement, tout semble y être... Par contre, l'absence d'aubier et les trous dans le duramen m'interrogent...

dneis

les bestioles ne mangent pas nécessairement que l'aubier.

Katastroff
( Modifié )

Perso j'ai l'impression de voir surtout de l'aubier et un tout petit peu de bois dur au centre

Smaug

Exact.. Probablement une branche haute.. a croissance rapide

ourea

Ah oui, peut-etre !