babas810

Protection comptoir hévéa

Bonjour à tous,

J'ai une question à laquelle vous allez sûrement répondre, j'ai fait un comptoir de cuisine avec une planche de bois, c'est de l'hévéa. Je voudrais savoir quel produit est le mieux adapté pour le protéger ( chaleur, liquide renversé, couteaux...). Il y a tellement de sorte que je ne sais plus quoi prendre.

Merci pour vos retour

?

4 réponses

PIERRECH

A mon avis, tout dépends ce que tu souhaites comme critères:
Un vernis, ou produit couvrant et dur sera plus solide mais il faudra tout poncer et refaire lorsqu'il sera vraiment abîmé au fil des années. Une huile, qui pénètre mais n'a que peu de résistance s'abîmera plus vite, mais permet des "raccords" vites faits (un coup de pincette sur la tache ou le coup de couteau, 2 ouv3 couches avec un tampon ou un tisdu doux et le tour est joué!).
Personnellement, je viens de daire une cuidine américaine en bambou. Mes critères étaient:
1/ "réparations" faciles,
2/ respect decl'aspect du bois,
3/ compatibilité "alimentaire" (cuisine)
4/ si posible "bio" (un peu d'écologie dans ce monde bien mal en point 😊)

J'ai opté sur internet pour:
HUILE pour bois naturelle spéciale plan de travail KUNOS (1L/17m2 en 3 couches) Livos
C'est une huile naturelle avec rédine de pin. Ma fille occupe le local depuis 3 mois, rien n'a bougé...

PIERRECH

Désolé pour les fautes de frappe!
Pierrech

babas810

Merci PIERRECH !

AdrienBarbier

bonjour pour le protéger des liquide tu peut utiliser de la l'azure ou de passe de la paraffine ou voir même le Rubio ses le top car il sans cov et résiste a tout liquide coupure chaleur même si le prix il élever je te le conseille le Rubio

j'espère que je aider pour le choix de ta finitions

bonne journée a toi

babas810

Merci AdrienBarbier ! je vais regarder ça...

Vianney - VICA

Malgré son coté un peu exotique, il se protège comme le hêtre. Pour un plan de travail pour des clients je suis parti sur du rubio + métalisant. Depuis 8 mois ça n'a pas l'air d'avoir bougé.
Mon escalier en hévéa, j'ai mis du vitrificateur. ça fait que 2 mois, mais pour le moment ça n'a pas bougé (ouf)

babas810
Nimbus54

Je passerai tout bonnement de l'huile dites de "teck" utilisée pour les ponts de bateaux.
Utilisation à tester sur le dessous du plateau avant sur une surface d'échantillon avant toute application définitive !!!
Bon test en espérant qu'il soit concluant
A bientôt de vous lire

Cordialement

Nimbus 54

babas810

Merci Nimbus54 !