Dale Cooper

Identification de bois

Hello,
je suis presque certain que c'est de l'acajou mais j'aimerais avoir confirmation.
Ce que je peux en dire c'est qu'il est très dense, impossible à avoir lisse au rabotage, et même au ponçage je n'y arrive pas vraiment.
Les photos ne rendent pas justice à la couleur qui est plus rouge/rose que ça en réalité. Et il a des reflets métallisés selon l'exposition à la lumière.
Merci d'avance !

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )
Meilleure réponse

sans aucuns doute , niangon gras au touché non ??

n"hestie pas a mettre ton ressent ici !

Mis à jour
Dale Cooper
( Modifié )

Ah oui ! Bien joué, c'est vraiment la même chose que sur les photos trouvées sur le net.
J'avais envie de parler du toucher mais je ne savais pas trop comment décrire. Gras c'est parfait, et j'avais aussi "sableux" mais pour ça je crois que je me fais influencer par cette histoire de silice...
C'est la première fois que j'entends parler de cette essence.
Merci sylvainlefrancomtois , j'étais loin du compte avec mon acajou...

sylvainlefrancomtois

j'ai pas de mérite, j'en ai travailler des m3 !!! portes, fenêtres, escaliers !

kaj

Déjà c'est sûr que c'est un bois exotique rouge. Je verrais plus du méranti.

Dale Cooper

Merci pour ton aide kaj mais a priori sylvainlefrancomtois a vu juste :)